Izmir va organiser le Final Four de l’Eurochallenge

La décision officielle est tombée.

Update : C’est Izmir qui organisera le Final Four de l’Eurochallenge du 26 au 28 avril prochain, le club hôte étant le Pinar Karsiyaka.

21.03 Il ne restait qu’un mince espoir que le BCM se porte candidat à l’organisation du Final Four de l’Eurochallenge mais la décision officielle est tombée via un communiqué : le club maritime ne se portera pas candidat. Le club a évoqué des raisons strucuturelles et financières en expliquant, par exemple, qu’une délocalisation de l’évênement n’aurait pas été une solution rentable financièrement.

La compétition sera donc organisée par l’un des clubs suivants : le Pinar Karsiyaka (Izmir, Turquie), Krasnye Krylia (Samara, Russie; à noter qu’il s’agit de l’adversaire du BCM) ou EWE Baskets (Oldenburg, Allemagne). La décision finale ne devrait pas tarder à être bientôt officialisée.

Tags :
Comments

Commentaires (8)

  1. GW

    On croise les doigts pour que ce soit en Allemagne, histoire d'avoir des horaires correctes, des supporters du BCM dans la salle et d'interesser Sport+ !

    On voit aujourd'hui que l'appel à une organisation conjointe avec le PL était une proposition désesperée du BCM.

    Doit on s'inquiéter si le BCM joue l'Euroleague l'année prochaine ? La question "structurelle" sera toujours la meme.

  2. doudou

    En même temps, poser une candidature en présentant la salle d'orchies ou de je ne sais ou, c'est bien, mais avec une salle pratiquement vide comment le bcm aurait fait pour rentrer ds les frais?organiser le final 4, payer les 350 000 euros de frais de départ, jouer a + de 100 bornes de ses bases, devant 1500 spectateurs (tout le monde ne peut pas se déplacer sur 2 jours, ni prendre des rtt),pour au final (je ne le souhaite pas) se prendre une rouste en demie, ca fait cher le match non?ça sera bcp mieux que ça se fasse en Allemagne.voir en Turquie.

  3. kletch

    LA TURQUIE C EST LOIN . NOUS LES SOUTIENDRONS A DISTANCE

    GOOOO BCM

  4. jo

    L'eurochallenge n'est pas intéressante financièrement pour les clubs mais permet d'attirer ou de fidéliser de bons joueurs.

    Alors oui, il y a une meilleure exposition avec le final 4 que de se faire éliminer aux tours précédents mais Paris aurait il garder williams et emroler MAY,ALBICY et DIOT sans la coupe d'europe?

    VATY et BOKOLO seraient ils rester au BCM?

    Et les sponsors, même "si ce n'est que l'eurochallenge" auraient ils mis autant dans un club non européenen début de saison?

    Il ne faut pas tout le temps regarder le verre à moitié vide et apprécier de voir des matchs européens.

    L'ASVEL ou Limoges auraient surement bien voulu avoir une coupe d'europe à jouer.