J.D. Jackson : « On ne met plus un pied devant l’autre »
Le Mans doit se reprendre ce weekend.
Après deux déroutes subies à Gravelines (-18) et Vilnius (-38), le MSB a entamé de la plus mauvaise des manières un mois de décembre qui s’annonce pourtant décisif. Faillites collectives donc, mais aussi faillites individuelles. J.D Jackson, le coach manceau, sait que ses hommes doivent se ressaisir, et vite. Pour se faire, comme il l’a confié au quotidien Ouest France, celui-ci semble avoir des idées pour redonner confiance à Taylor Rochestie et ses partenaires :
« On peut s’entretenir avec les joueurs. On peut faire beaucoup de choses à l’entraînement pour que ce soit vu comme une sanction ou pas. Je ne suis pas prêt à montrer certains du doigt car personne n’est sorti du lot. Il faut les secouer. J’ai toujours confiance dans mes joueurs mais il ne faut pas que ces mauvaises prestations aient un effet sur le championnat. Depuis quelque temps, nous sommes trop softs. La confiance, la lucidité sont parties. On perd confiance. On ne met plus un pied devant l’autre. Il y a urgence à réagir dès la réception de Roanne, samedi. »
La tâche ne s’annonce pas facile, ce weekend, à Antarès, puisque la Chorale de Roanne tentera elle aussi de se reprendre, en remportant son premier match hors de ses bases cette saison.