J.R. Reynolds : « C’est un basket altruiste. J’ai hâte ! C’est plein de talent. »

Le combo américain fait son retour en Pro A ce soir.

Arrivé en remplacement de Pape Sy, J.R. Reynolds va étrenner son nouveau maillot dès ce soir. Habitué aux joutes du championnat de France, l’ancien meneur-arrière orléanais n’est pas à cours de compétition puisqu’il évoluait, depuis le début de saison, avec les Maine Red Claws. Et, comme il l’a révélé dans la Voix des Sports, ce choix de rejoindre la D-League n’était pas un hasard :

« Je voulais voir aussi si je pouvais tenter le coup des camps NBA. C’est toujours un rêve. Mais en même temps, tu dois comprendre ce qui est le mieux pour toi. J’ai vite décidé de venir ici. »

Affichant 12 pts, 4.3 rbds et 2 pds de moyenne lors des trois rencontres qu’il a disputé avec le club de l’extrême Nord-Est des Etats-Unis, Reynolds a donc fait le choix de plier bagage dès que l’opportunité de jouer pour le BCM Gravelines-Dunkerque s’est présentée. Arrivée le weekend passé, le joueur a pu observer ses nouveaux coéquipiers en EuroCup. Celui-ci s’est avoué plutôt impressionné:

« La défense était incroyable ! Et tous les gars jouent librement. C’est un basket altruiste. J’ai hâte ! C’est plein de talent. Tout le monde peut marquer, avec de la défense qui permet de courir, des grands qui jouent le post-up ».

Même si le joueur aura sans doute besoin d’un léger temps d’adaptation, Christian Monschau, le coach du BCM, l’alignera dès ce soir, avec probablement le rôle que celui attribué à Pape Sy : faire la différence en sortie de banc.

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (5)

  1. zac

    « Je voulais voir aussi si je pouvais tenter le coup des camps NBA. C’est toujours un rêve. Mais en même temps, tu dois comprendre ce qui est le mieux pour toi. J’ai vite décidé de venir ici. » C'est une phrase que beaucoup devraient lire avant de faire des choix stupides

  2. AND11

    Il va cirer le banc non ?