Officiel : J.R. Reynolds remplace Pape Sy

Le combo américain rejoint le BCM pour le reste de la saison.

UPDATE : c’est confirmé par le BCM sur son site internet. JR Reynolds s’est officiellement engagé avec le club de Gravelines pour le reste de la saison en remplacement de Pape Sy.

Hier soir Pape SY a disputé son dernier match sous les couleurs maritimes avant de rejoindre les Hawks d’Atlanta avec le succès qu’on lui souhaite tous. Pour le remplacer, le BCM a obtenu aujourd’hui la signature du combo guard JR Reynolds(1,89m – 27 ans), Champion de France avec l’ASVEL en 2008/2009 (11.8 pts, 2.4 rebonds, 4.1 passes) et qui évoluait à Orléans la saison dernière en compagnie de Ludovic Vaty (11.5 pts, 2.4 rebonds, 3.6 passes). Arrière capable d’apporter un soutien à la mène au duo Albicy / Bokolo, JR Reynolds devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers en début de semaine, avec l’objectif d’être qualifié pour la prochaine rencontre de Championnat ProA prévue à Dijon samedi prochain.

03/12

Selon la voix des sports, le BCM Gravelines-Dunkerque pisterait J.R. Reynolds. A la recherche d’un joueur susceptible de remplacer Pape Sy, le club duNord aurait ciblé l’ancien joueur de Lyon-Villeurbanne et Orléans.

A la recherche d’un club, le combo-guard tournait à 11.5 pts (37.6% à 3 points) et 3.6 pds pour 10.7 d’évaluation en 27 matches de championnat la saison passée.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (22)

  1. OscarAbine

    Mouais… Bof…

    Ca me rappelle ce que je disais sur BuzzerSession, pourquoi toujours chercher des mecs qui ont déjà fréquenté la ProA ?

    OK, y'a l'atout "il sait où il va mettre les pieds".

    Mais y'a aussi la possibilité de trouver mieux au même prix (et je suis prêt à parier que ça existe…).

  2. sizler42

    J R Reynolds, c'est quand meme un joueur très surcoté, ce n'est pas un mauvais, mais s'il est sans club a ce moment de la saison, y'a une raison. Après, ce n'est pas un mauvais choix pour la rotation, et puis a ce moment de la saison, faut faire avec ce qu'on trouve.

  3. 48ers

    il a le mérite d'etre référencé en proA et si c'est pr remplacer sy qui avait qd meme pa un role majeur dans la rotation ça semble pas un si mauvais choix et ça evite les paris parfois hasardeux!!silas sur le paier si tu te fies aux stats ncaa c'etait du lourd pourtant il a joué les utilités…

  4. bincou

    Oscar Albine j'suis assez d'accord avec vous mais quand on voit l'exemple de l'asvel et ses américains nouveaux en pro A je comprends assez bien que c'est gage de sécurité que de choisir un gars connaissant la divison

  5. OscarAbine

    Bah, dans les ricains de l'Asvel, y'a une vraie mauvaise pioche, Skeen. Y'a aussi Goss qui prend la grosse tête. Mais les deux autres sont de bons joueurs, l'un qui doit s'adapter au fait de jouer un rôle majeur qu'il n'a jamais eu jusqu'alors (Armstrong), l'autre qui revient progressivement de blessure (Thompson) et qui joue un "rôle de l'ombre".

    Vous m'auriez parlé du recrutement de Cholet, j'aurai compris. C'est clair que McGrath, bof bof. Et Battle aussi (Dozier, on verra bien quand il sera sur pied). Et Parsons ne cassait pas trois pattes à un canard non plus. Mais on notera également que le même Cholet s'est planté sur de "vieilles connaissances", avec Byars invisible, Hite pas bien bon et Nichols sur courant alternatif (et tout ça nous fait déjà 7 ricains, et y'en a un autre qui devrait arriver, bonjour la cohésion…).

    Il n'y a pas de recette miracle. Mais y'a des moyens de suivre les joueurs US qui évoluent en Europe, y'a plein de sites qui en donnent les stats. Et pas seulement celles de joueurs inaccessibles, genre McCalebb.

  6. Wallezforever

    ca reste une rotation c'est le 9e joueur pro en rotation de Bokolo et d Albicy, soyons pas trop difficile. Faut lui laisser çà chance à lui et à Bigotte aussi ce serait pas mal…..

  7. AND11

    Y'en a qui manque vraiment pas de fric hein…

  8. OscarAbine

    Si tu t'occupais de la "merveilleuse" victoire de deux points de Nancy contre Le Havre ?

    Et tu comptes mal. Y'a une mauvaise pioche. Rien ne dit que Goss ne va pas comprendre…

    Mais on va te laisser continuer à te tripoter sur l'Asvel, ça t'occupe ^^

  9. OscarAbine

    Bah, tu dégages les salaires de Sy et Silas, même s'ils étaient pas forcément monstrueux. Et Reynolds, c'est Reynolds, quoi ! C'est pas un mec à 200 000 $ ! Ca vaut le quart de ça…

  10. bokz

    Fallait prendre Ben woodside sérieux ….

  11. manuman

    le pire pour reynolds sa serai que pape sy soit pas conserver aux hawks et revienne au bcm….

  12. ji-bay

    Dire que Sy était juste une rotation en bout de banc, c'est pas complètement faux, mais c'est pas pour autant qu'il apportait pas. Il a sorti des gros matchs et bien compensé le début de saison moyen de Bokolo. 12 pts en 15 min de temps de jeu, c'est appréciable, et dans son registre d'energy player scoreur en sortie de banc, il était parfait. Je pense d'ailleurs que si il a si peu joué, c'est en prévision de son départ. Bref, c'est un belle perte pour le BCM à mon sens, même si avec l'effectif actuel, ils ont encore largement les moyens d'aller au bout cette année.

  13. dan

    Reynolds arrive, Sy et Silas sont partis, il reste une place pour Bigote, un renfort ou… le retour de Pape Sy

  14. Startrak

    Reynolds en back-up d'Albicy c'est une très bonne chose : un mec qui connait la ProA, qui sait se mettre au niveau, qui gère bien une équipe.

    C'est pour jouer 15 minutes, pas 30 comme à Orléans la saison passée.

    Et puis il a bien été meneur titulaire d'une équipe championne de France ya pas si longtemps!

  15. ludo

    Surtout que le fric c'est pas ce qui manque au SLUC non plus hein ?