J12 : Le BCM solide, Chalon s’est fait peur

Tous les résultats de la journée à la sauce bullet.

BCM-Roanne : 68-58

Match après match, Dwight Buycks confirme son statut de bonne pioche. Car le meneur du BCM, doté d’une belle point de vitesse, a encore sorti une belle prestation avec 25 points, 6 rebonds et 3 passes décisives. A ses côtés, Ludovic Vaty a lui aussi été consistant frôlant le double-double (12 points et 9 rebonds). Ce sont d’ailleurs les seuls joueurs à avoir dépassé la barre des dix unités. Dans le camp d’en face, l’attaque roannaise n’était pas au rendez-vous puisque l’équipe termine notamment avec un petit 35,7% il était difficile d’espérer la victoire.

 

Orléans-Djon : 92-68

Orléans est en ce moment un peu comme un phoenix : il renait de ses cendres et enchaine un quatrième succès de rang. Face à la JDA, le match a de toute façon été vite plié avec un 29-8 à l’issue des dix premières minutes. Caleb Green a enfilé 29 points à la défense bourguignonne avec derrière lui trois joueurs à douze points (Pellin, Viney et Hill). Diabolique d’adresse, l’OLB termine avec un excellent 58,3% au tir primé. La JDA a donc bu la calice jusqu’à la lie, seul Jérémy Leloup (20 points) s’en tirant à peu près correctement.

 

Le Havre-Le Mans : 89-83

Et une de plus ! Heureusement que le MSB avait engrangé des victoires en début de saison car les hommes de JD Jackson sont littéralement en chute libre depuis la fin de leur aventure européenne. Cuthbert Victor (21 points et 5 rebonds) a du se sentir un peu seul mais c’est à l’aile que Le Mans a sans doute eu le plus de difficultés avec un Charles Kahudi à 6 points et 2 rebonds en 27 minutes. En face Vlad Moldeanu (18 points et 7 rebonds) et Max Kouguere (22 points et 2 rebonds) auront été les leaders de leur équipe qui engrange là une précieuse victoire « joker » face à un gros du championnat.

 

Boulazac-Strasbourg : 85-90

La perf n’est pas passée loin pour les Boulazacois mais le BBD aura finalement été trop court sur la deuxième période. Et puis il faut dire qu’en face il y’avait un as. Ricardo Greeer a terminé le match avec le meilleur total aux points (26) et aux rebonds (8) de la SIG. La bataille du rebond a d’ailleurs été remporté par les visiteurs avec une petite marge (32 à 26). Côté BBD on peut toutefois noté le bon match d’Osiris Eldridge (19 points et 6 rebonds) qui jusque là avait l’habitude d’alterner le chaud et le froid.

 

Cholet-Nanterre : 71-72

Marcus Goree ayant gaté un lancer-franc en toute fin de match, la JSF a pu souffler car cette victoire est assez logique, les Nanterriens ayant dominé tout le match. Les protégés de Pascal Donnadieu avaient ainsi commencé par un 25-11 avant que les débats ne s’équilibrent davantage. Ce qui a fait la différence en leur faveur ? L’énorme prestation de Johan Passave-Ducteil auteur d’un double-double avec 12 points et 13 rebonds. Stephen Brun a lui été une nouvelle fois précieux (15 points et 6 rebonds) tout comme David Lighty (15 points et 5 rebonds). Une chose est sure : avec ce succès, la JSF reste plus que jamais dans la course pour uen participation à la Disneyland Leaderscup.

 

Chalon-Limoges : 83-77

Alors que le CSP menait de 11 points avant le money-time, ils ont trouvé les moyens d’encaisser un vilain 25-8 dans le dernier quart, anihilant alors tous les efforts déployés jusque là. Kyle Mc Alarney a sorti un match de mamouth avec ses 15 points à 66,7% mais en face Blake the blade est sorti du bois au meilleur moment et termine le match avec 22 points. A noter également les 20 pions de Cedrick Banks qui joue à son ancien club un bien mauvias tour. Cependant, cette victoire acquise dans la douleur demande confirmation.

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. B-JAX

    Encore une grosse victoire de mon OLB préférée !!

    Marco énorme, Caleb fantastique, les deux nouveaux Hill et Viney très très bons, Mael Lebrun aussî et Young cata comme d'hab ……

    Du grand PH qui a réussi à re dynamiser le groupe, qui joue super collectif avec encore 28 PDec !

    Ça fait plaisir, avec une bonne ambiance et un palais plein.Le top 8, voire top 4 est jouable.

    Sinon, les arbitres, et notamment Jeanneau, ont été nuls !!

  2. Querry

    Ça fait plaisir pour vous amis orleanais,joyeuses fêtes