J19 Pro A : Le MSB rechute, le PL au finish, Limoges trop fort à l’intérieur

Tous les résultats de la soirée à la sauce bullets.

ASVEL-Le Havre : 70-66

Au prix d’un beau combat défensif, les Villeurbannais préservent leur invincibilité à domicile. Pourtant les Havrais leur ont posé pas mal de soucis à l’image de Bernard King (19 points et 10 rebonds). Mais dans le camp des Verts il y’avait un Edwin Jackson précieux au scoring (17 points malgré une faible réussite). Uche Nsonwu a été utile dans la raquette (14 points et 6 rebonds). Si la manière n’a pas forcément été au rendez-vous, une victoire reste une victoire et celle-ci va permettre à l’ASVEL d’aborder sereinement la Disneylan Leaders Cup.

 

Poitiers-Paris Levallois : 71-73

A croire que le PL n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est face au mur… Ayant comptés jusqu’ à 22 points de retard, les joueurs de Christophe Denis ont attendu le quatrième quart pour faire le break (29-10). Et c’est par sa paire Albicy-Diot que l’équipe l’a emporté avec une interception suivi d’un tir de Diot dans les toutes dernières secondes. Sean May a fait du Sean May de la première partie de saison avec 18 points et 11 rebonds finissant par avoir à l’usure la raquette pictavienne. Du bon avant un déplacement difficile en Israel face à l’Hapoel Holon.

 

Chalon-Boulazac : 89-75

C’est avec autorité que Chalon a battu un BBD qui aura mlagré tout chèrement défendu sa peau. Mais face aux fines lames que sont Blake Schilb (25 points et 9 passes décisives) et Jordan Aboudou (17 points et 7 rebonds) l’exploit était tout simplement impossible. Car en plus d’une domination dans la raquette (33 à 28), les Bourguignons ont été impeccables au niveau de la réussite (8/16 au tir primé). Seul petit point noir : les 18 balles perdues. Mais le rpincipal était ailleurs et Chalone reste plus que jamais accroché aux places de tête.

 

Roanne-Dijon : 63-56

Est-ce une surprise si la rencontre ne restera pas dans les annales du beau jeu ? Pas vraiment car les deux formations ont un jeu résolument tourné vers la défense. Mais pour faire la différence les Locaux ont pu compter sur l’efficacité des deux côtés du terrain avec ses 17 points et 7 rebonds. A la mène Yohan Sangaré a bien su faire jouer son équipe en distillant 8 passes décisives. On retiendra dans les rangs bourguignons le match complet de Ferdinand Prénom (8 points et 8 rebonds).

 

Orléans-Limoges : 67-72

Le CSP a peut-être mis du temps à construire son équipe mais il a bien fait d’attendre. Car dans le rôle du capteur de rebond, Jon Brockman a fait plus que son job terminant la rencontre avec 18 prises (plus 15 points). Résultat : le CSP a dominé l’OLB sous l’arc (46 à 35). Mais le succès du CSP a aussi été entre les mains en or de Kyle McAlarney (18 points avec un 4/6 au tit primé). En face Antoine Eito aura su profiter de ses minutes pour apporter dix points sans que cela ne permette à son équipe de l’emporter.

 

Le Mans-Nanterre : 81-91

En voilà une belle victoire de la JSF car en l’absence de David Lighty on ne donnait pas vraient cher de leur peau. Il reste que les shooteurs nanterriens ont eu de l’or dans les mains (9/12 à trois points dans le premier quart) à commencer par Trenton Meacham (28 points et 4 rebonds). On peut aussi relever la bonne prestation de Mamoutou Diarra (12 points et 5 passes décisives) en délicatesse sur ces dernières sorties. Si JP Batista a frôlé le double-double (19 points et 9 rebonds) a été utile, le MSB était parti de trop loin pour pouvoir espérer l’emporter.

Tags :
Comments

Commentaires (27)

  1. x

    Encore une très belle prestation de la part du msb qui est incapable de battre une équipe de nanterre pourtant privé de lighty (son meilleur joueur du moment). la dégringolade se poursuit et ce n’est pas fini compte tenu du calendrier qui se profile. De toute façon, vu le niveau de jeu catastrophique qu’affiche le msb depuis le début du championnat, cette situation ne m’étonne pas.

    Nous ne sommes malheureux Nous devrions avoir trois défaites supplémentaires si l’adversaire ne nous avait pas donné le match sur un plateau (à limoges, à roanne et contre l’asvel).

    Il serait peut être bon d’effectuer quelques changements au plus vite dans l’effectif (après la fin février, on ne pourra rien changer) si on ne veut pas se retrouver engluer dans le deuxième partie du classement qui nous pend au nez. El-amin est à mon avis bien trop grassement payé (170 000 euros) compte tenu de ses performances sur le terrain depuis le début. Même si ce soir, il fait un match à peu près correcte, il est clair que l’on manque terriblement de scoring à la mène surtout que l’on pas de back up. Koffi qui affiche des performances bien en deçà de ce que l’on peut exiger de lui est aussi un joueur bien surcoté (110 000 euros).

  2. Jimmy Fallen

    Et le mental de poitiers a une nouvelle fois craqué! Ça deviens une très mauvaise habitude.
    A noter que l'interception de diot est précédé d'un 3pts de… Albicy a 7sec de la fin.

    Wow. Dire qu'ils étaient a -4 le PL a 17sec de la fin…

  3. Jordan

    Personne pourra dire que Nanterre ne peux pas aller en Play off !!!!!

  4. Will P

    Pour une fois que les arbitres ne donnent pas la victoire à Poitiers dans le moneytime (comme contre Nanterre et le Havre) sinon Poitiers serait bon dernier.

  5. 72BOB

    Que la déception était grande à Antarès hier soir !!!Encore un démarrage catastrophique ( 0 – 7), et à suivre un MSB en difficulté.

    Match après match, les supporters, spectateurs et sponsors (…) repartent très déçus.On ne voit plus de beau basket, plus d'adresse ou de belles combinaisons : si pardon, chez les équipes adverses !!!

    M.M. Hervé, Le Bouille et Jackson, il est grand temps d'ouvrir les yeux : depuis Décembre rien ne va plus. Il y a une grosse erreur de recrutement qu'il faut rectifier. Et secouer un peu certains qui n'ont pas l'air de comprendre qu'ils sont des pros du basket qui doivent honorer leurs contrats.

  6. jika

    quelqu'un a des nouvelles de bucky, le troll orléanais?

  7. Querry

    Je comprend bien que ce soit frustrant de perdre mais vous êtes bien places,vous avez trois victoires de plus que les 8emes a la 19eme journée, le msb sera bien en playoffs et a mon avis,ils seront capables d aller très loin comme d hab.bon,la nouvelle formule va être délicate cette année mais c'est a ce moment la qu'on pourra en tirer des conclusions.cela dit,on voit bien que ce n'est pas évident pour tout le monde et que le seul danger pour l'instant est bel et bien la sig,le bcm a été chanceux vendredi et le pl manque de rotation,pour l asvel,franchement,je ne sais pas,je ne les avis pas encore vus mais je pense que le titre est largement jouable

  8. GW

    C'est pas plutot a Holon le déplacement du PL cette semaine ?

  9. lepanda

    C'est beau l'amour^^ Bucky je vais pas rentrer dans ta provocation(dsl hein^^) mais juste te dire que pour les premiers rôles tu te plante. Autant il y a deux ans on s'est tous enflammés, autant cette année je n'ai vu aucun com disant qu'on allait jouer les premiers rôles.Le traumatisme de 2011 associé au début de recrutement calamiteux ne nous incitait à l'optimisme!

  10. Bucky

    Tiens d'ailleurs, en parlant de "chants" tu peux me repréciser celle qui fait "la paille la paille" ? Bel exemple de subtilité :)

  11. on rêve ?

    oui "bucky" replonge toi dedans, je suis impatient et puis l'important c'est que tu meubles un peu ta vdm non ?

  12. Bucky

    Autant, lePanda montre de vrais signes d'intelligence à ne pas tomber dans ma provoc, autant toi, "on rêve", tu ne t'en sors pas… :) et je dis ça en ayant jeté un rapide coup d’œil sur les commentaires qui ont été faits à une époque, alors autant, certes, je n'ai pas retrouvé ce que je me rappelle avoir lu, autant, je suis tombé sur une série de répartie de "on rêve" qui en fait un véritable "copier/coller" de ce qu'il essaye de bafouiller ici à mon encontre. Avec, en prime, une belle remarque sur les arbitres (encore et encore et encore et encore)

    C'est ici, mais ne perdez pas de temps à y aller car c'est ni plus ni moins ce qu'il écrit encore et toujours : http://basketactu.takeatea.com/le-csp-facon-giannakis/

    Du coup, j'hésite à te renommer "Alt C/Alt V" ou "2 répliques et pis c'est tout".

    Bon, je regarderai si j'arrive à retrouver ce que j'ai avancé mais ne attendant, AltC AltV me fait bien rire

  13. on rêve ?

    hi hi hi !!! il a vraiment cherché "bucky" ?!?!! non mais en fait t'es pas un troll, t'es un malade, limite tu me fais flipper…oh le cas soc'…