J26 : Bordeaux enfonce Antibes, Un non-match pour la JL contre le CCRB

Toute la soirée de Pro B à la sauce bullets.

Denain-Lille : 57-48

A peine les 100 points en additionant les marques des deux équipes, on est loin d’avoir atteint les sommets du beau jeu offensif sur ce derby du Nord. John Flowers a toutefois réussi à atteindre la barre des 17 points, ce qui reste correct au vu du match. Ce qui a sauvé également Denain c’est sa présence au rebond (38 à 31) avec Marcus Kitts en fer de lance (12 prises). Cependant, ce résultat positif ne permet pas à l’équipe de quitter la zone rouge et encore moins à Lille de recoller aux playoffs.

 

CCRB-Bourg en Bresse : 75-37

Oui oui vous ne rêvez pas, les Bressans n’ont inscrits que 37 ridicules petits points face à une équipe marnaise n’ayant pas eu besoin de forcer son talent. Pourtant les Visiteurs n’ont tenté que quatre tirs de moins que leurs adversaires (57 contre 53). Mais la réussite n’était pas du tout au rendez-vous (24,5%). Résultat : 11 d’évaluation collective seulement pour la JL avec le bonnet d’ane pour David Monds (-4) et Seidou Njoya (-5).

 

Evreux-Aix Maurienne : 60-56

Ce fut chaud mais l’essentiel, à savoir la victoire, a été préservé par les joueurs normands. Rémy Valin peut dire un grand merci à Jeremiah Wood (18 points et 10 rebonds) et Steeve Ho You Fat (19 points et 5 rebonds) les deux grands artisans de la victoire. Les Savoyards, eux, peuvent regretter une deuxième mi-temps complètement ratée (16 points seulement contre 40 durant la première période). Un « oubli » forcément impardonnable face à une équipe en place et évoluant à domicile.

 

Antibes-Bordeaux : 77-79

Match ô combien symbolique entre deux équipes dont les dynamiques se sont croisées sur les derniers matchs. Car pas loin de la mort, les JSA renaissent tels des phoenixs. Boris Elisabeth-Messager aura en tout cas fait preuve d’une redoutable efficacité : 29 points en autant de minutes. Nigel Wyatte a  encore justifié son statut d’icône avec un match ultra-propre : 16 points, 9 rebonds et 3 passes décisives. Pour Antibes, es derniers continuent de chuter sans que l’on sache quand cela va s’arrêter. Une situation bien inquiétante pour la suite de la saison…

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. McGauchegy

    Gros dernier 1/4 temps de Bourg surtout…

  2. London

    Curieux la chute d Antibes alors qu.ils vont prochainement bénéficier d.un nouvel équipement devant les aspirer vers le haut.