J28 Pro B : Le derby pour Fos, Boulogne puissance 100

Suite et fin de la 28e journée de Pro B.

Boulogne sur mer-JSA Bordeaux : 104-91

Dépasser la barre des cent points devient presque la routine pour les Boulonnais; et voir Mam Jaiteh (19 points et 8 rebonds) marcher sur les défenses adverses aussi. Outre la perf du pivot, Jonathan Rousselle a lui aussi montré toute l’étendue de son talent (17 points et 7 passes décisives) et ne devrait ainsi pas faire long feu en Pro B. Pour les Bordelais, la fin de championnat sera compliquée jusqu’au bout. Pour autant leur prestation fut loin d’être ridicule à l’image du rendement de Nygel Wyatte (24 points et 10 rebonds).

 

Saint Vallier-Denain : 68-74

Le match à ne pas perdre, le club drômois l’a laissé s’échapper et voit le spectre de la Nationale 1 se rapprocher. Mais sans adresse (35,3% au niveau global et 19% au tir primé), il leur était difficile d’espérer mieux malgré un bon Errick Craven (15 points, 7 rebonds et 4 passes décisives). En face John Flowers a été convaincant offensivement parlant (20 points avec un 4/7 à trois points) et le duo Kitts/Cairo (6 rebonds chacun) précieux dans la raquette. Avec ce succès, les Nordistes s’éloignent doucement mais sûrement de la zone rouge.

 

Fos sur mer-HTV : 75-60

Rien de mieux qu’une victoire dans un derby pour repartir du bon pied et rester dans la course aux playoffs. Grâce à une fin de match maitrisée (19 à 15), les joueurs de Rémi Giuitta ont pu donner le coup de grâce à leurs adversaires. Le duo made in US Williamson/Davis a porté l’équipe avec 31 points alors qu’en face les Varois auront finalement été trop dépendant de la paire Newson/Chelle (31 points également). Leur manque de combativité dans la raquette (Sané a par exemple été limité à 4 rebonds) leur aura aussi été fatal. Une soirée à oublier pour le HTV…

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.