J29 Pro B : Pau qualifié pour les PO, Boulogne sur mer en rade face au HTV

Toute la soirée de Pro B à la sauce bullet.

JSA Bordeaux-SPO Rouen : 57-71

Pour son retour en Gironde, O’Darien Bassett n’aura pas été tendre avec ses ex-partneaires puisqu’il leur a passé 11 points et 8 rebonds. A ses côtés, le duo Diarra/McKines a lui aussi fait parler la poudre avec 33 points. Pour Bordeaux, Nigel Wyatte s’en tire une nouvelle fois avec la meilleure éval bordelaise (14 pour ses 14 points et 8 rebonds). Mais cela n’a pas permis aux JSA d’éviter la défaite et par la même de se donner un peu d’air au classement.

 

Charleville Mézières-Antibes : 55-65

Les matchs se suivet se ressemblent pour le promu : défaite, défaite et re défaite. Pour le moment, rien ne semble pouvoir stopper cette spirale infernale. Aussi, sans être véritablement géniaux, les Sharks ont su tirer profit des maladresses de leurs adversaires et trouver en un Tim Blue un leader offensif inspiré (22 points et 11 rebonds). Anthony Hilliard a lui aussi donné du sien avec ses 19 points. Grâce à ce succès, Antibes occupe la septième place au classement général.

 

Denain-Fos sur mer : 81-89

Au terme d’un match qui a parfois pris des allures de match défensif, Fos sur mer a su éviter le piège Denain. Aidé par sa bonne adresse (56,9%) les Sudistes ont trouvé en Chris Davis (18 points), Sacha Giffa et Mo Hachad (19 points chacun) les bons artificiers. Pour Denain, les regrets pourront portés sur le dernier quart temps où les joueurs de Fabrice Courcier ont connu un gros coup de mou (27 à 19).

 

HTV-Boulogne sur mer : 90-73

Cela faisait un moment que les Boulonnais n’avaient pas connu pareil faux-pas notamment au rebond où le HTV a su prendre l’avantage (29 à 25). Mam Jaiteh aura lui été bien limité par rapport à ses prestations habituelles (7 points et 7 rebonds). Dans le camp varois, Alex Julien a frôlé de peu le double-double (11 points et 9 passes décisives). Mais la meilleure marque revient à Jared Newson (19 points). Voilà un match rondement mené et forcément bon pour la confiance.

 

Le Portel-Saint Vallier : 103-75

Saint Vallier est venu, a vu et a perdu. Malgré un Corey Rouse inspiré (17 points), les Drômois ont subi la foudre Darnell Wilson (27 points et 3 rebonds pour 30 d’éval). Sherman Gay a lui aussi été on fire avec 24 points à 10/13 au tir. Un match assez propre comme en témoignent les dix balles perdues alors que Saint Vallier a terminé avec 18 ballons perdus. Dans la lutte pour le maintien, Saint Vallier aura peur jusqu’au bout, ne possédant que deux succès d’avance sur les JSA.

 

Pau Lacq Orthez-CCRB : 75-55

Jusque là dans une belle dynamique, le CCRB a plié face à des Palois en forme (malgré un petit 28,6% au tir primé). C’est David Denave qui s’en sort le mieux avec ses 14 points et 6 passes décisives (pour 21 d’éval). Mory Correa a lui aussi réalisé un match plein avec ses 12 points et 7 rebonds. Côté CCRB, le manque d’inspiration en attaque (36,5% de réussite) et un trop grand nombre de balles perdues (21) auront été fatals pour les hommes de Nikola Antic.

 

Lille-Evreux : 75-63

Annoncé incertain, Jeremiah Wood a finalement foulé le parquet et n’a pas fait les choses à moitié (10 points et 18 rebonds). Mais cela n’a pas suffi pour conserver la place de co-leader et la victoire. Car les Lillois avaient un très bel atout en la personne de Steve Smith (13 points et 10 rebonds). Il reste que la meilleure revient à Jason Siggers (15 points à 50% de réussite). Une chance que le percutant duo US ait été en forme car ils ont été les deux seuls à dépasser la barre des dix points.

 

Bourg en Bresse-Nantes : 100-61

Une bonne taule des familles…. 39 points dans le nez, c’ets un peu violent. Mais quand vous avez un David Monds irrésistible (23 points et 9 rebonds), il devient compliqué de tenir la distance. Sans James Mathis, il faut dire que Nantes partait avec un sérieux handicap. Le seul à ne pas avoir démérité fut Williams Soliman (14 points et 5 rebonds). Mais un joueur ne fait pas une équipe, Nantes a payé le prix fort pour le constater.

 

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. JohnB

    Ce que vous retenez de cette journée, c'est que "Pau est qualifié pour les PO", et votre blague hebdomadaire avec la rade de Toulon ?

    Ok…