J32 Pro B : Antibes et Pau solides, Fos sur mer en play offs

Retour sur les résultats de la soirée de Pro B.

Bordeaux-Pau Lacq Orthez : 80-94

A la lutte pendant trente minutes (67-70), les JSA n’ont pas réussi à tenir la distance encaissant un lourd 24-13 dans le dernier quart temps. Les Palois ont pu compter sur un énormissime David Denave (28 points et 7 passes dcisives) au four et au moulin. CJ Jackson a lui aussi été on fire avec un très bon 25 points à 83,3% de réussite. Plus puissant, plus fort, plus physique, ce Pau a déjà les atouts pour exister à l’étage supérieur.

 

Antibes-Denain : 83-68

Le maintien en poche, Denain a joué façon décontractée dans le sud, sans doute un peu trop pour éviter de prendre une doudoune. Pourtant, Tim Blue « dabedi dabeda », une fois n’est pas coutume, aura été relativement discret terminant avec un léger 7 points et 5 rebonds. C’est Raphael Desroses qui a pris le rôle du leader offensif terminant avec un total de 22 points à 61,5% de réussite. Une jolie perf pour l’ancien limougeaud mais les Sharks ne sont pas encore assurés de participer aux play offs.

 

CCRB-Nantes : 96-68

Entre les deux équipes il n’y a pas vraiment eu match. Dès le début les joueurs de Nikola Antic avaient donné le ton : 24-11. A la mène, Pierrick Poupet a joué à la fois le rôle de scoreur (17 points) et de créateur de jeu (6 passes décisives). Seul point négatif pour le CCRB : un manque de précision aux lancers-francs (6/9) mais qui sera resté sans conséquence. Pour Nantes, la fin de saison finit un peu façon eau de boudin alors qu’au début de saison, l’équipe, comme nous l’avait indiqué Elson Mendy, visait les play offs.

 

Fos sur mer- Bourg en Bresse : 84-62

On a eu beau être septique après une série de mauvais résultats et les blessures mais Fos sur mer a atteint les play offs. Mo Hachad, joueur clé de Rémi Giuitta, a réalisé un match quasi parfait avec 16 points, 9 rebonds et 5 passes décisives. Mais l’inoxydable Mamadou Dia a lui ausis montré qu’il en avait sous le pied (14 points et 5 rebonds). L’objectif de la saison étant désormais obtenu, Fos va pouvoir aborder la suite en toute décontraction avec l’idée de faire un coup.

 

SPO Rouen-Charleville Mézières : 90-77

Encore raté pour le promu condamné à la Nationale 1 depuis belle lurette. Il faut dire que la team normande a encore des play offs à accrocher (ce qui n’est pas encore fait même après cette victoire). Sur la pente ascendante, Tai Wesley a été précieux (19 points et 7 rebonds). Sérieux des deux côtés du terrain, le SPO a développé un jeu très propre ne perdant qu’onze ballons. Reste pour les joueurs de Laurent Sciarra à rester mobiliser pour faire parti des huit heureux élus à l’issue de la saison régulière.

 

Evreux-Saint Vallier : 87-62

Pour les Normands, la deuxième place se concrétise un peu plus et ce sans Jeremiah Wood. Son remplaçant, Brandon Hunter, a été relativement discret avec 4 points et 4 rebonds en 23 minutes. Mais Drake Reed était là pour tenir la baraque (25 points et 8 rebonds). En face, il aura manqué d’une sérieuse présence au rebond (41 à 29) mais aussi de solutions offensives. Car dans les rangs drômois, seul Brad Tinsley a dépassé la barre des dix unités (12 points). Trop peu pour l’emporter…

 

HTV-Aix Maurienne : 75-71

Même s’il n’a plus rien à jouer, le HTV n’a rien lâché  notamment Ada Sané qui a terminé avec 13 points et 7 rebonds. Mais à la mène le « jeune » Axel Julien n’a aps démérité avec 18 points et 7 passes décisives confirmant, s’il le fallait encore, qu’il avait franchit un cap cette saison. Côté savoyard, on retiendra la bonne performance de Mérédis Houmounou (17 points et 4 rebonds en 28 minutes. Si Aix ne devrait pas évoluer en Pro A l’an prochain, il y’a de fortes chances par contre que ça soit le cas pour l’arrière-ailier auteur d’une très belle saison.

 

 

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. antibois4ever

    "Blue Dabedi Dabeda"…..Non mais allo quoi ! :-P