ALL STAR GAME

J5 Pro B : Bourg se reprend et Antibes continue sa série

La deuxième partie de la cinquième journée, c’était ce soir.

Evreux-Antibes : 80-83

Après la défaite de l’Elan Béarnais hier soir, Antibes avait la possibilité de prendre seul la tête de la Pro B. Les Sharks ont pris d’entrée les choses en main avant de se faire rapidement sanctionner par les fautes et de se faire reprendre par une belle équipe d’Evreux collective. A la mi-temps, Antibes mène d’un point grâce à Fein. En face, Jeremiah Wood résiste (18pts et 15rbds). Le match reste indécis jusqu’au bout, les derniers points sont inscrits aux lancers francs et ce sont bien les hommes d’Alain Weisz qui gagnent. Antibes prend la tête de la Pro B.

Nantes-Bordeaux : 88-86

Le choc de la côte Ouest a mis du temps à trouver un vainqueur. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup en première mi-temps et les attaques ont fait le spectacle (38-40). Mathis a tout tenté face à la peinture bordelaise, mais Coleman (24pts) et Humphrey (20pts) ont été impressionnants pour les JSA. Alors que Bordeaux menait de 2pts dans l’ultime minute, Henry (19pts) a remis les deux équipes à égalité. En prolongation, c’est un véritable combat qui s’est déroulé. Malgré un meilleur pourcentage aux tirs, les bordelais et Nate Carter manquent le tir de la gagne. Nantes l’emporte avec 4 joueurs entre 14 et 19 points. Défaite rageante pour Dupraz et les JSA Bordeaux.

Saint Vallier-Fos sur Mer : 81-79

Dans ce duel entre mal classés, Fos a pris le dessus en début de match grâce notamment à un bon John Williamson (19pts et 9rbds). Cependant, les deux premiers quart temps sont un festival de balles perdues (11 à 10) et les deux équipes rentrent aux vestiaires avec une égalité parfaite. Chacuns à leur tour, les locaux et les visiteurs prennent l’avantage. Saint Vallier creuse un écart à deux minutes de la fin mais Fos revient grâce à Edouard Choquet (14pts) sur un tir longue distance très important. Finalement, c’est Craven auteur d’un beau double double (14pts et 14pds) qui donne la victoire à Saint Vallier. A noter également la belle performance de Booker (22pts).

Bourg en Bresse-Charleville Mézières : 83-67

Les deux équipes avaient le même bilan avant d’attaquer ce match. Bourg a donc décidé de passer devant par l’intermédiaire d’un David Monds de gala (21pts et 14rbds). Toutefois, ce sont bien les carolomacériens qui virent en tête à la mi-temps. Mais ça c’était avant la tempête. On ne sait pas ce qu’a dit Fred Sarre à ses joueurs dans les vestiaires, en tout cas ils sont revenus motivés à l’image de Philippe Braud en feu (21pts). Bourg l’emporte finalement de 16 points. En face, le trio Calvez-Pistre-Sanders (42pts sur les 67 de leur équipe) n’a pas démérité.

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. antibois4ever

    Pourquoi il n'y a plus les observations en vrac comme avant ? C'était sympa ça !