J7 Pro A : Le Mans solide, Nancy et Orléans confirment

Tous les résultats de la soirée à la sauce bullet.

Dijon- Le Mans : 61-67

Dans un match qui n’aura pas atteint des sommets en attaque, la JDA a au moins eu le mérite de tenir tête aux Manceaux au point de finir le dernier quart-temps sur un score de parité (15 partout). A noter le bon match de Ferdinand Prénom (11 points et 5 rebonds en 17 minutes). Malgré cela, les Bourguignons ont été largement dominé dans la raquette (36 à 25 avec 8 prises pour JP Batista). Largement de quoi conforter la première place…

 

BCM-Nancy : 79-83 (ap)

En faisant tomber le BCM chez lui, le SLUC a réalisé un très joli coup en l’absence de John Linehan. Pour les Nordistes cette défaite est synonyme de frustration d’autant plus que JK Edwards s’est blessé à la cuisse et pourrait être manquant plusieurs semaines. Solo Diabaté a encore une fois été énorme (24 points et 5 rebonds) bien aidé par les 30 points du duo Martin/King. Cette victoire sonne en tout cas peut-être comme le déclic qu’il fallait aux Lorrains pour lancer leur saison.

 

Orléans-Le Havre : 89-75

Cette victoire elle a bon goût ! Surtout pour Jahmar Young qui a enfin été la menace offensive que l’on attendait avec 33 points au total. Marco Pellin a lui aussi été au niveau en scorant 17 points et en distillant 9 passes décisives palliant ainsi les difficultés récurrentes d’Antoine Eito. Le tout sans Bambale Osby ! En face les Havrais ont une nouvelle fois souffert de leur manque de profondeur au niveau du banc (18 points) mais aussi d’une maladresse certaine au tir (56,2% aux lancers-francs) ce qui ne pouvait permettre de faire pencher la balance en leur faveur.

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. GW

    Jahmar Young 8/11 à 3 pts… Tranquille !

    Sinon la rotation de Le Mans fait plaisir, ils ont été 8 à bien contribuer à la victoire ce soir ! Par contre El Amin commence à etre inquietant avec ses pertes de balles…

  2. 72BOB

    Effectivement, si on peut être très satisfait de cette victoire du MSB, on peut également s'inquiéter des pertes de balles de Kalid et JP …Il faut savoir profiter de ce bon passage global pour travailler les failles individuelles !!!!

  3. zither

    jp a toujours des hauts et des bas dans la saison, surtout quand il revient du brésil.

    pour khalid, je ne sais pas, il donne l'impression d'être performant (points) seulement quand le msb en a besoin, sinon il fait jouer les autres, on verra plus tard si c'est un problème et pour l'instant aucune équipe de proa n'a fait exploser la défense du msb, y a pas de quoi s'inquiéter.

  4. zither

    pour aito, pour moi il est plus un 2 qu'un 1 pour la proa, hervé le fait jouer meneur, il n'y arrive pas, il n'y a rien de surprenant à cela.