Jackpot pour le Zalgiris Kaunas ?

Le club de Kaunas pourrait voir sa municipalité lui attribuer une subvention exceptionnelle.

Auteur d’un parcours exemplaire en Euroligue, malgré un bilan trompeur d’une victoire pour deux défaites lors du Top 16, le Zalgiris Kaunas souffre de problèmes financiers.

Le richissime Vladimir Romanov, propriétaire du club, se démène pour trouver de l’argent frais et, après avoir appelé les fans à donner un coup de patte puis mis la pression sur l’Etat en lui rappelant de prétendues créances (600 000 euros), il se pourrait bien que le Russe Lituanien ait enfin trouvé une oreille attentive.

En effet, à sa demande, la municipalité de Kaunas songerait à attribuer une subvention de 10 millions de Litas (environ 2.9 millions d’euros) à son club.

Equipe phare en Lituanie depuis plusieurs décennie, le Zalgiris percevrait cette somme au titre de l’image de la ville qu’il véhicule en Europe, d’un programme touristique qu’il compterait mettre en place et, enfin, de son activité de centre de formation.

Source : KrepSinis.net

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (3)

  1. GW

    C'est abusé de demander de l'argent aux fans.

    Qu'il vende une partie de ses parts s'il ne veut plus assumer le budget d'une équipe Euroleague.

    Quant à la subvention exceptionnelle de 3 Millions c'est carrément énorme ! Kaunas c'est juste 300 000 habitants, c'est plus petit que Dijon !

  2. ayebee

    "Le richissime Vladimir Romanov, propriétaire du club, se démène pour trouver de l’argent" . N'y a t-il que moi que ca choque?