Jackson : « Mon objectif, ce n’est pas d’être le meilleur français, mais d’être le meilleur, tout court »

L’arrière villeurbannais ne manque pas d’ambition pour son avenir.

Actuel meilleur marqueur français de Pro A avec 16,6 points, Edwin Jackson est l’un des meilleurs JFL de Pro A. En ce sens, sa resignature pour trois ans avec l’ASVEL est une bonne nouvelle pour la division tant les jeunes pousses ont l’habitude de prendre la direction d’autres championnats, voir de la NBA. Mais la NBA l’arrière villeurbannais l’a toujours dans un coin de sa tête et participera d’ailleurs cet été à la Summer League. Mais s’il entend progresser sur le plan individuel, Jackson n’en oublie pas pour autant l’intérêt collectif.

« Mon objectif, ce n’est pas d’être le meilleur français, mais d’être le meilleur, tout court. Mais le plus important, c’est de gagner des matchs » (20minutes).

A commencer par celui face au Mans ce lundi.

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. GW

    Respect à Jackson qui s'est vraiment accroché pour avoir le role qu'il mérite !

    Dommage que l'ASVEL ait fait les choses à l'envers.

    S'ils avaient déja pensé à stabiliser l'équipe autour de bons JFL en 2009-2010 puis à intégrer les jeunes, peut etre que Collet, Westermann et Tillie seraient encore la et que l'ASVEL aurait encore sa wild card.

    Tant d'argent dépensé sur des étrangers de passage, tant de temps perdu avant de réellement lancer un projet qui tient la route…

    D'ailleurs Jackson n'est pas rancunier, c'est étrange que Tillie soit parti et lui soit resté, après tout ce qu'il a vécu depuis son arrivée.

  2. Water

    Rien à voir ou presque, j'aimerais bien savoir comment il fait pour gérer les commentaires à Boulogne parfois à pas d'heures et le fait de jouer à Villeurbanne, il doit pas beaucoup se reposer…