Basket Actu : Jacques Alingue reste dijonnais, James Southerland file en Italie

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jacques Alingue reste dijonnais
Cette fois c’est sûr : Jacques Alingue sera à dijonnais pour la saison 2015/16.Cela ne faisait guère de doute tant le joueur avait réalisé un exercice convaincant l’an dernier. « Je sais que je serai back up de Tyler Cain au départ. Mais j’aurai probablement un rôle plus important que durant la saison dernière, du fait de pouvoir évoluer sur deux postes. Laurent m’a recruté comme un joueur français du poste 4. Mais le marché des JFL poste 5 étant très difficile, je serai décalé à celui-ci. Cela ne me pose aucun problème et je sais que j’ai les capacités, au cas où, de venir aider au poste d’ailier fort » a-t’-il déclaré au sujet de son futur rôle.

Site JDA

Damion Jones renforce la raquette du Mans
A la recherche d’un ailer-fort pour compléter leur roster, Erman Kunter et son staff ont jeté leur dévolu sur l’américain Damion Jones (27 ans, 2m01). L’ancien coéquipier de Kévin Durant en NCAA connaitra avec le club sarthois sa première expérience sur la scène européenne. « Sans être considéré comme un grand shooteur à 3pts, il possède plus de qualités d’adresse que ses statistiques reflètent en NBA et en D-League, où la ligne est placée cinquante centimètres plus loin qu’en Europe. Damion est un ailier fort très complet qui me semble devoir bien s’insérer dans notre effectif » a déclaré à son sujet le Malin du Bosphore.

James Southerland file en Italie
Après une partie de saison compliquée avec Limoges (2,7 points et 1,6 rebonds de moyenne), James Southerland (25 ans, 2m03) va tenter de se relancer en Lega. En effet, il s’est engagé en faveur de Cremona, équipe dans laquelle figure l’ancien chalonnais Elson Turner Jr. Cette nouvelle expérience sera l’occasion pour lui de montrer une autre facette et de véritablement lancer sa carrière professionnelle.

Le match France-Serbie à guichets fermés
Pour son deuxième match de préparation à l’Eurobasket, la France jouera la Serbie à Nancy. Les Bleus pourront compter sur un public nombreux puisque la rencontre sera à guichets fermés.


Rouen dans la tempête judiciaire
Le changement de nom de Rouen ne fait pas que des heureux. Anciennement SPO Rouen et maintenant Rouen Métropole Basket, les actuels dirigeants doivent faire face à une procédure judiciaire lancée par Jean Prouin président de l’association SPOR. Affaire à suivre…

Bebasket

Pas d’Euro pour Boban Marjanovic ?
Pourra-t’-on voir Boban Marjanovic avec la Serbie à l’Euro ? Pour le moment c’est davantage non que oui. En effet, le néo-Spurs n’a pas été autorisé par la franchise texane à prendre part à la compétition en raison d’une blessure au pied. Cependant la fédération serbe ne l’entend pas de cette oreille et a envoyé une lettre de protestation auprès de la Fiba.

Site Fédération serbe

Crédit photo : FOXAEP

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.