Jacques Monclar au Paris Levallois !

Jacques Monclar rejoint le Paris Levallois en qualité de manager sportif annonce L’Equipe.

Jacques-MonclarJacques Monclar manager du Paris Levallois c’est « la » nouvelle de la journée pour le basket français. En effet, via le site internet de L’Equipe, on apprend que la voix la plus célêbre du basket français va rejoindre le staff du club francilien dès la prochaine saison en qualité de manager sportif. S’il devrait continuer à oeuvrer sur Bein Sport qu’il a rejoint peu après que la chaine ait obtenu les droits de la NBA , Jacques Monclar a précisé qu’il allait quitter ses fonctions de président de la Commission sportive de la LNB. Sur RMC Sport, il a également expliqué que « l’envie que le basket parisien soit au meilleur du basket français fait que oui, le projet m’intéresse et comme je les intéressais, on est tombés d’accord » pour justifier son choix de revenir dans un poste à responsabilités au sein d’un club.

Pour l’ancien international (il compte 200 capes), c’est un retour aux sources puisqu’il avait été un temps entraineur du feu Paris Basket Racing entre 2002 et 2004.

Cette saison, le Paris Levallois a réalisé une saison mi-figue, mi-raison marquée par une non-qualification pour les play offs mais avec une victoire en Coupe de France face à Nanterre dimanche 5 mai face à la JSF Nanterre.

Tags : ,
Comments

Commentaires (27)

  1. Chuba

    Intéressant!
    Quelles sont les prérogatives exactes du manager sportif? C'est un peu comme Leonardo au PSG ou bien est-ce que le mec fait aussi le coaching?

  2. lexa

    ca remplace pas un peu Ron Stewart?

  3. GW

    Il sert à quoi du coup Christophe Denis ?

    S'il y a bien une qualité qu'il n'a pas, c'est le coaching en match !

  4. KingV

    Toujours sceptique devant ce genre de choix. On prend les copains, on recrée des clans, on se complaît dans la consanguinité et le passéisme. Y a pas mal d'exemples dans le basket français, et ça ne donne généralement pas grand chose de bon.

  5. Moi 971

    Ça c eut dire qu’ il va remplacé Vincent Ou qu’ il ça remplacer Ron ?

    Donc tout le staff va changé ?

  6. Chuba

    Une chose est sûre: ça sent bon le Qatar cette histoire là!!!

  7. pekovic1er

    avec le qatar aux finances

    je vois bien

    obradovic ( désolé greg, t'as pas le niveau, fallait pas descendre basketnews)

    teodosic+westerman
    lucas+lukic
    kuzminkaz+ gelabale
    kryapa+bjelica
    krstic+lorbek+jaiteh

    je pense que ca peut etre sympa a regarder… :-))

  8. Plboys

    Pekovic je crois que tu rêve beaucoup dans l'effectif que ta mis il a seulement 3jfl et puis lorbek Kristina et teodosic c'est les meuilleur salaire de l euroleugue . Je pensse pas qu avec 15millions tu poura les réunir …. Et Obradovich c'est très très cher ses service aussi

  9. GW

    Planinic – Albicy – Racine
    Zach Wright – Diot – Dallo
    Gelabale – Le Yak – Oniangue
    Williams – Moerman – Landing Sane
    May – Ali Traoré – Labeyrie

    Cette équipe peut jouer le final four Eurocup ! ^^

  10. simao

    Diot- D Nelson- N Lang
    Oniangue- C Kahudi- Meijia
    D Page- Lauvergne- Smodis- Labeyrie

  11. John

    Info très intéressante:

    Le Paris-Levallois attend QSI

    Le football, le handball et maintenant le basket ? Sous l’impulsion de Qatar Sports Investments, le PSG pourrait encore élargir son champ d’action dans les prochains mois. C’est en tout cas le souhait du Paris-Levallois, actuellement en plein changement de direction. Après 5 ans passés à la tête du club de Pro A, Francis Flamme va prendre du recul pour laisser la présidence à Jean-Pierre Aubry. Ce dernier devrait être intronisé dans ses nouvelles fonctions au cours d’un conseil d’administration prévu en juin. En attendant, les grandes manœuvres ont déjà débutées. Jacques Monclar, l’ancien international français et membre de la Dream Team RMC Sport, a donné son accord pour occuper le poste de directeur sportif. Une première étape avant, peut-être, une éventuelle arrivée des propriétaires du PSG.

    « Nous sommes en train de préparer un dossier avec un audit complet (administratif, social, fiscal) de notre club, pour que QSI prenne conscience de notre potentiel, glisse Aubry. Le dossier sera finalisé d'ici quinze jours à trois semaines. Le but est d'être opérationnel le jour où il y aura un contact ou un rendez-vous avec QSI. Ce sont des gens qui décident très vite, il faut que l'ensemble des documents soient prêts ! » Pour mettre toutes les chances de son côté, Aubry prend conseil auprès de Charles Biétry, son ami de longue date. C’est d’ailleurs lui qui a soufflé le nom de Monclar. S’il ne souhaite prendre aucune fonction officielle dans le projet, l’ancien président du PSG, aujourd’hui recruteur pour le Stade Rennais et consultant exclusif pour la chaine de télévision BeIn Sport, maîtrise parfaitement les arcanes du sport parisien.

    La situation pourrait rapidement se décanter

    Aubry compte sur Biétry pour jouer les ambassadeurs auprès de QSI et de la Mairie de Paris. Car l’ambition du Paris-Levallois est double : passer sous pavillon qatari et revendiquer une appartenance plus forte à la capitale. « Ce club doit se rapprocher beaucoup plus de Paris pour tenir une place importante parmi l'élite européenne, résume Aubry, ancien joueur et entraîneur du PL. Levallois constitue les racines du club, mais pour tout le reste, l'avenir de ce club est de se tourner vers Paris. » Déterminés à attirer l’attention des investisseurs du Qatar, le club francilien table sur un rapprochement la saison prochaine.

    Mais selon nos informations, les choses pourraient se décanter beaucoup plus vite et QSI pourrait même investir dans le Paris-Levallois dès cet été afin de s’offrir un grand club omnisports. Reste à savoir où ce « PSG Basket » disputerait ses rencontres. Cette saison, le PL a joué la moitié de ses matchs à domicile à Marcel-Cerdan, l’autre moitié à Coubertin. Une situation qui devrait se reproduire l’an prochain, à moins que le PSG Handball ne migre vers la Halle Carpentier afin de pouvoir y disputer la Ligue des champions. Dans ce cas, Coubertin, son fief actuel, pourrait être disponible pour le basket…

    Source: BFM

  12. Psg

    Meneur Buycks Albicy arrière Diot Lucas alliers schilb oniongue Af Williams Labeyrie Tourê Pivot May Traore … Voici une équipe un peu probable qu'on pourra avoir