Jacques Monclar : « L’année prochaine l’équipe sera autour de Blake Schilb »

Dans une longue interview pour Basket hebdo, Jacques Monclar est revenu sur la saison du Paris Levallois.

Jacques-MonclarAu sortir du premier match disputé cette saison par le Paris Levallois on aurait pu s’inquiéter. En effet, les joueurs de Greg Beugnot s’étaient alors inclinés 85 à 62 chez eux face au Mans offrant un visage inquiétant. Qui plus est, les Franciliens avaient par la suite enchaîné avec trois défaites lors des quatre journées suivantes. Mais la suite de la saison a pu montrer qu’il ne faut pas toujours se fier à un début de championnat raté puisque le PL a participé aux playoffs en tant que cinquième de la saison régulière. Un bilan relativement satisfaisant car le club francilien n’a pas été épargné par les coups du sort : la blessure rapide de Sean May, la bagarre face au BCM et les suspensions qui en ont découlées, les arrivées en cours de route de Blake Schilb et Hervé Touré… Cependant la promotion des jeunes (Landing Sané, Louis Labeyrie…) laisse beaucoup d’espoir à Jacques Monclar, conseiller spécial du président, qui a précisé dans les colonnes de Basket Hebdo que l’équipe 2014-2015 serait construite autour de Blake Schilb.

« Finir cinquième c’est correct mais ça nous a frustré d’avoir laissé échapper l’avantage du terrain de si peu […] La grande satisfaction c’est d’avoir mis des jeunes sur le terrain, d’avoir retrouvé un garçon comme Nicolas Lang, d’avoir remis en route Andrew Albicy au moins jusqu’au mois de février. C’est aussi d’avoir récupéré Blake Schilb même si on l’a récupéré fatigué mentalement et physiquement dans des proportions gigantesques […] L’année prochaine l’équipe sera autour de lui ».

Avec une préparation complète avec son club et une équipe construite atour de lui, nul doute que l’on devrait revoir le Blake Schilb de l’époque Chalon qui avait alors marqué la Pro A de son talent.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.