Jacques Monclar : « Nicolas Batum est encore un jeune joueur »

Avant la rencontre France-Lettonie, Jacques Monclar est revenu sur les performances de Nicolas Batum.

Nicolas BatumEn déclarant en préambule de l’Euro vouloir en être le meilleur ailier, Nicolas Batum a attiré sur lui les projecteurs, et accessoirement un surcroît de pression. Face à la Lituanie, le NBAer n’a apporté que que 8 points et 6 rebonds. S’il a été dans le combat défensif important par séquence, son apport offensif reste lui insuffisant. Depuis l’entame de l’Euro, Nicolas Batum tourne en effet à une moyenne de 10,2 points, 4,6 rebonds et 2 passes décisives, ce qui en-deçà de ce que l’on peut attendre de lui. Pour expliquer cet état de fait, Jacques Monclar, manager sportif du Paris Levallois et commentateur pour la chaîne BeIn Sport, a évoqué la jeunesse de l’ailier des Blazers.

« C’est encore un jeune joueur. Il n’aimerait pas entendre ça mais à 24 ans et demi, il n’a pas encore la bouteille pour affronter des passages où le doute vous prend. Comme c’est un garçon qui est tout sauf idiot, il gamberge vite » (BFM).

 

Face à la Lettonie, une rencontre qui pourrait ouvrir la porte des quarts de finale à l’Equipe de France, Nicolas Batum aura encore une fois l’occasion de faire taire ses quelques détracteurs et lancer ainsi véritablement sa compétition.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. GW

    « Nicolas Batum aura encore une fois l’occasion de faire taire ses quelques détracteurs et lancer ainsi véritablement sa compétition. »

    Vous avez pas du bien comprendre ce qu’a dit Monclar.

    Si effectivement il sort un gros match contre la Lettonie, ca donnera raison à Monclar, il critique justement son irrégularité…