Basket Actu : La chronique de Jacques Monclar, Rasheed Wright ne reviendra pas à Poitiers

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse BasketActu.

Nouvelle rubrique sur BasketActu. Chaque jour, retrouvez en fil rouge un condensé de l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse Basket Actu.

Update 18h50 : La chronique de Jacques Monclar, Rasheed Wright ne reviendra pas à Poitiers

Over Time; la chronique de Jacques Monclar

Grâce à sa chronique hebdomadaire sur le site de BeIn Sport, Jacques Monclar revient dans le basket français.

Site BeIn

Rasheed Wright ne reviendra pas à Poitiers

Contrairement à ce que la rumeur a laissé entendre, Rasheed Wright ne reviendra pas à Poitiers. Dans un communiqué, le club pictavien a tenu à préciser que l’ancien joueur du PB86 n’avait pas été contacté. Voilà qui a le mérite d’être clair.

15h03 : La mairie d’Evreux aide l’ALM

Alors qu’Evreux accuse un déficit de 100 000 euros malgré sa très belle saison , la mairie de la ville a décidé de leur donner un petit coup de pouce. En effet, le club a annoncé que la mairie avait voté une augmentation de la subvention accordée au club; le clun touchera donc 40 000 euros en plus.

Twitter ALM

09h12 : Jérémy Leloup MVP du mois d’avril, le BCM trop tendu

Jérémy-Leloup-SebastienJawoJérémy Leloup MVP du mois d’avril

Jérémy Leloup, l’ailier de la JDA Dijon, a été élu MVP du mois d’avril avec 53,5% des votes. Sur le mois d’avril, il faut dire que le Bourguignon avait été très en forme tournant à une belle moyenne de 18,7 points et 3 passes décisives. L’ailier est actuellement engagé avec son club en quarts de finale des play offs face à la SIG.

Le BCM était un peu tendu

Battu par une surprenante équipe nanterienne, le BCM a sans douté été trop tendu à certains moments de la rencontre, notamment après la faute technique reçue par Ludovic Vaty. « On donne la chance à Nanterre de revenir […] Derrière, ça change tout, on est tendus » a expliqué le coach Christian Monschau. Ce mercredi pour la manche retour, les Nordistes auront plus que jamais la pression.

La Voix du Nord

Jean-Louis Borg salue le match de Ricardo Greer

Outre Alexis Ajinça, Ricardo Greer a été l’un des grands artisans de la victoire strasbourgeoise face à Dijon. L’ailier-fort dominicain a ainsi apporté la bagatelle de 18 points en 26 minutes (auxquels se rajoutent 5 rebonds et 4 passes décisives). Ce rendement a d’ailleurs été salué par l’entraineur dijonnais, Jean-Louis Borg, qui est resté beau joueur. « Ricardo est en pleine forme, 18 points en 25 minutes. On a été dominé outrageusement dans le secteur intérieur« .

DNA

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. GW

    Chronique Pro A sur BeInSport ? C'est bon ca !

    Ils étaient déja au taquet sur la prolongation de Brian Greene, Monclar prêche la bonne parole !