Jacques Monclar : « Tony Parker ? C’est le boss »

L’Equipe de France trop dépendante de Tony Parker ? Jacques Monclar, consultant pour RMC, s’est exprimé sur le sujet.

parker wins GBTony Parker l’arme fatale des Bleus ? Depuis le début de l’Euro, le meneur de l’Equipe de France est omniprésent. Ce dernier tourne en effet à une moyenne de 18,3 points et 3,7 passes décisives ce qui en fait le meilleur scoreur des Bleus et le meilleur passeur à égalité avec Boris Diaw. Face à l’Ukraine Parker a même terminé avec 28 points et s’il n’a pas été le plus brillant face à la Lettonie c’est lui qui a pris les choses en mains pour conclure l’affaire. Pour certains observateurs le meneur des Spurs est accusé d’être le principal problème des Bleus en monopolisant trop le jeu. Mais pour Jacques Monclar, l’omniprésence de Tony Parker est loin d’être un handicap, bien au contraire.

« Quand on est coach d’un tel joueur, on met son équipe à son service […] Et c’est la qualité collective d’une équipe de se mettre au service de son meilleur joueur.  On est cinq sur un terrain mais quand tu as un mec fort, tu t’en sers […] Alors est-ce qu’il y a une Parker-dépendance ? Bien sûr. C’est un génie ! Mais il n’y a pas que lui. Parce que tu ne gagnes pas tout seul, même dans le sport collectif où on est le moins sur le terrain » (RMC).

 

Qualifiés pour les quarts de finale, l’Equipe de France doit affronter la Serbie ce dimanche à 21h. Avec encore une grosse prestation de Tony Parker ?

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.