ITW Mouhammadou Jaiteh : « Je suis ouvert à tout »

S’il est pour le moment concentré sur sa saison avec Boulogne, le jeune intérieur ne s’interdit rien pour l’an prochain.

BasketActu : A mi-saison quel bilan fais-tu de cette première expérience professionnelle ?

Mouhammadou Jaiteh : Au tout début ça a vraiment été une découverte pour moi. Sur les deux premiers matchs j’ai vraiment pu voir ce que c’était des matchs pros à enjeu. Ça c’était tout nouveau pour moi. Après au fur et à mesure j’ai commencé à m’adapter et à comprendre ce que je pouvais faire et ne pas faire en me donnant tout le temps à fond.

BasketActu : On avait beaucoup parlé de toi dès la préparation. As-tu senti rapidement un certain respect de tes adversaires ?

MJ : C’est vrai qu’au début il y’avait des mouvements que je pouvais faire et ça n’est plus le cas maintenant. Je me sens plus surveillé. Au début de la saison on ne me prenait peut-être pas trop au sérieux et on me laissait faire plus de choses. Là c’est devenu plus compliqué.

BasketActu : Comment gères-tu toute cette hype qu’il y’a autour de toi ?

MJ : Je me dis que cette hype et tout ce qui se dit sur moi c’est parce que sur le terrain ça se passe bien. Je me suis dit que  je ne devais pas trop m’en préoccuper et continuer à me concentrer sur le terrain. Et on verra pour la suite.

BasketActu : En ce moment tu es blessé. Comment se passe ta rééducation ?

MJ : C’est sûr qu’elle n’est pas évidente, surtout que je ne me suis pas arrêté cet été à cause de l’Equipe de France. J’ai enchainé directement avec la présaison et cette blessure elle est surtout liée à la fatigue. Alors j’essaye de prendre ça de façon positive en me disant que ça me fait des jours de repos. Et je reviendrais avec l’envie de faire une deuxième partie de saison encore meilleure que la première.

BasketActu : L’actu de Boulogne-Sur-Mer, c’est l’arrivée d’Abdoulaye Loum. Comment vois-tu ça ?

MJ : C’est toujours motivant de pouvoir jouer avec quelqu’un de jeune avec qui on a les mêmes délires entre guillemets. C’est vraiment une motivation supplémentaire si on peut créer une complicité.

BasketActu : L’équipe est sixième. Vous pensez aux playoffs en fin de saison ?

MJ : Les playoffs on y pense. C’est vraiment un objectif. On ne le cache pas. C’est vrai que l’on a vraiment fait une bonne première partie de saison et en plus on est vraiment ambitieux que ça soit les joueurs ou le staff. Notre but c’est de faire mieux que l’année dernière.

BasketActu : Et sur le plan personnel tu as déjà commencé à réfléchir à ce que tu feras l’année prochaine : Pro B, Pro A, Draft ?

MJ : A vrai dire pour le moment je me dis que tout est encore envisageable. Rien n’est fait et pour l’instant je reste surtout bien concentré sur mes matchs. Mais inconsciemment j’y pense forcément. Je ne me ferme rien et je suis ouvert à tout.

BasketActu : En parlant d’objectif on imagine que l’Euro U20 doit en être un surtout après la campagne ratée avec les U18 cet été…

MJ : La campagne de l’été dernier je la garde vraiment en mémoire. J’ai à cœur de faire un été qui soit vraiment différent de celui qui vient de se passer. Ça a été très difficile autant mentalement que physiquement. Là on veut montrer que ça n’était qu’une erreur de parcours et que l’on peut rebondir.

Tags : ,
Comments

Commentaires (9)

  1. GW

    Bravo au staff de Boulogne qui au bout de 2 matchs a eu l'audace de mettre Jaiteh titulaire et pousser Kurt Cunningham à un role de remplaçant. Culoté !

  2. zither

    j'espère qu'il ne fera pas la même erreur que certain en partant trop vite en nba, il devrait faire 1 saison en proa et 1 ou 2 saisons avec dans une bonne team européenne, seraphin à beaucoup progressé l'été en EdF et les quelque mois qu'il a passé en espagne.

  3. Querry

    Ça,c'est du lourd!!un bon petit jeune,faut le nourrir,ça fait plaisir!!continue comme ça si tu lis les posts,t'as une opportunité, saisis la!!

  4. GW

    Il peut aussi faire comme Enes Kanter et tenter la NCAA en oubliant que Boulogne lui a versé un salaire !

    Tu as oublié cette éventualité. Débile mais possible ! ^^