Jaka Lakovic : « L’Espagne a un banc incroyable »

Les Slovènes ont validé leur ticket pour les quarts en s’imposant face à la Finlande. Réaction du meneur Jaka Lakovic.

Vous avez joué votre qualification pour les quarts sur ce match. Vous étiez largement favoris mais ça a été plutôt difficile finalement.

Le match était serré mais c’est surtout de notre faute. On manque énormément de confiance et on a nous-mêmes rendu le match difficile. On s’est mis beaucoup de pression sur les épaules parce que notre public et le pays attendent beaucoup de nous. Mais finalement, on a réussi à contrôler les Finlandais et à se qualifier pour les quarts. C’est ce qui compte.

C’est une victoire qui est un peu à l’image de votre tournoi.

On avait la pression sur nous mais on l’a fait et on est vraiment heureux. On a travaillé dur pour ce match et pour pouvoir se qualifier en quarts de finale. Maintenant l’Espagne, soit la meilleure équipe d’Europe… Ca va être très dur mais on va le jouer.

C’est vrai qu’on a jamais réussi à montrer le vrai potentiel de cette équipe. Je ne sais pas pourquoi. Entre nous, on se motive tous les jours, on se dit que le prochain sera le bon. Mais en attendant, l’Euro continue sans qu’on ait fait de gros matches. J’espère qu’on va faire un bon match à Kaunas. Ce sera l’Espagne donc on aura vraiment rien à perdre.

Prochaine étape : l’Espagne…

Ils sont favoris, ils ont montré qu’ils pouvaient monter leur niveau match après match. Leur banc est incroyable. On va les jouer, on va aller sur le terrain sans se prendre la tête et on va essayer de sourire. On les a déjà joué deux fois en préparation mais cette fois, ce sera du sérieux.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. Startrak

    Clair que la Slovénie est une belle déception, comme le dit Jaka aucun gros match, on ne sent jamais qu'ils peuvent dominer.

    Faut dire que Lorbek est quasi-transparent.