Jamal Shuler change de version

Alors qu’il avait déclaré qu’il n’y avait pas eu faute de Yannick Bokolo sur lui, l’arrière lorrain est revenu sur sa version des faits.

C’est dans les colonnes de L’Est Républicain que Jamal Shuler a choisi de préciser les choses quant à la supposée faute de Yannick Bokolo sur lui en toute fin du match Nancy-Gravelines Dunkerque. S’il avait estimé en premier lieu que Bokolo n’avait pas commis de faute, il en est maintenant tout autre.

« Je veux préciser qu’il y a bien faute sur moi lors de ma dernière possession, que j’ai été déséquilibré ».

Shuler s’est aussi montré vindicatif quant à la manière dont il a été arbitré sur cette rencontre. Des déclarations qui ne manqueront pas de faire parler et de laisser libre court à toutes
hypothèses quant à la nature de ce revirement….

Tags : , ,
Comments

Commentaires (113)

  1. WeWantArenas

    En trois lettres : FRA !

  2. Pointguard

    Ils ont du le menacer de lui faire porter les cravates jaunes et rouges s'il ne changeait pas sa version ! Nancy est un club qui réussit de belles choses, dommage de se coller cette image de pleureuse permanente !

  3. scott la mascotte

    on a du lui mettre le couteau sous la gorge, car si il a dit au début qu'il n'y avait pas faute c'est qu'elle n'y était pas à mon avis. pressions des dirigeants alors??

  4. A-Sir

    Il n'a simplement pas voulu polémiquer à chaud. Évidemment qu'il y a faute. Il n'avait pas bu, il n'y avait pas de courant d'air à 80 km/h dans la salle, il n'a donc pas pu perdre l'équilibre seul.

  5. Tapion

    Nancy est le club le plus détesté de France et se fait un malin plaisir à le devenir encore plus.

    Félicitation à l'équipe dirigeante et à son outils de propagande (l'Est Rep').

  6. A-Sir

    Ah mais le truc que vous pigez pas, c'est qu'on en a rien à carrer de votre avis. Les fans de Monschau vont encore sortir baver comme des limaces les jours de pluie © Raymond Devos du pauvre

  7. Chain

    Vous trouvez pas bizare que nancy soit autant detesté? A un moment donné le proverbe" il n'y a pas de fumée sans feu" a un certain sens

  8. batman88

    ca sent pas du tout le coup de pression.

    Deja c'est lui qui crée le contact avec bokolo ( dans un sens il avait pas le choix parce qu'il partait tout seul en touche, mais pourquoi il s'est enfermé d'ailleurs?) et en plus au lieu de s'arreter pour attendre que bokolo fasse faute, il saute en touche lol trop fort.

    jdirais plus qu'il ya passage en force sur amagou. Mais bon le BCM a gagné et a su ne pas se laisser distancer, il réussisse a gagner meme en ayant mal joué, ils sont fort quand meme

  9. zac

    Moi j'aime pas Nancy surtout à cause de leurs supporters.

  10. kicanovic

    Ceci dit quelqu'un assumant la défaite à Nancy ça fait fait désordre …

    Jamal ne recommence plus !!

  11. doudou

    Batman88 +1000!!!Le Shuler a fait une erreur (dû a la pression?), qui coute la victoire a son équipe, mais sur le passage en force sur l'interception de Bokolo, l'arbitre été a 2 mètres de l'action,si il n'a pas sifflé c'est que Amagou a surement fait le petit pas de trop…(Vaais me faire detester par And 11 qui va encore nous sortir que Nancy sera champion meme en perdant en 1/4 de finales de play-offs)

  12. Edouard

    Haters gonna hate…

  13. legmarron

    moi je n aime ni leurs site internet resté bloqué a 2001, leur logo idem , on dirait un chat sous acide, mais j aime bien christophe lion et ahmadou kheita, zont pas joué ce we??????

    *

  14. Joe54

    Au moins on es fier de montrer les couleurs de la lorraine sur les cravates et Nancy n'es pas le club le plus detesté de France mais le club le plus jalousé de France , nuance !!

  15. OscarAbine

    Euh non, Andy. C'est JLM et les supporters du Sluc (certains, pas tous) qui donnent cette image de pleureuses.

    Et tu ne fais que le confirmer en ressassant une nouvelle fois cette histoire de ranking.

  16. on rêve ?

    le succés ça dérange….

    c'est pour ça que tu passes ton temps à baver sur le csp…

    mon pauvre and11 tu penseras à te remettre en question un jour….

    quand au revirement de Shuller, pitoyable ou drôle ? bah c'est très "corporate"

  17. OscarAbine

    Et le rapport avec cette pseudo faute d'arbitrage, il est où, en dehors de la caboche de paranoïaques nancéens ?

  18. LuisAlves

    Je te rassure, ce n'est pas de la jalousie, c'est de l'objectivité. Des supporters de plusieurs clubs différents voient qu'il n'y a pas faute sur Schuler, et comme vous aimez vivre contre le reste de la France (et aussi pleurer…), vous vous braquez dans une théorie du complot contre vous.

  19. OscarAbine

    Bah ouais, hein, c'est vrai que Villeurbanne, c'est pas en province.

    Boudiou, ce qu'il faut pas lire…

    Quant à BN, tu le sais, pourtant, ils sont installés en partie au Mans et à Lyon. Pour un média "parisien", voilà, quoi…

  20. OscarAbine

    Mais jaloux de quoi, enfin ?

    Et tu peux montrer tes couleurs en ayant un peu de goût, l'un n'empêche pas l'autre.

  21. OscarAbine

    Avec le ralenti, on voit aussi qu'il y a faute sur Albicy sur l'action précédente, quand il pénètre vers le panier. Et ça a pas été sifflé alors que ça aurait pu faire deux lancers et faire repasser le BCM devant.

    Et puis, aux dernières nouvelles, les arbitres n'ont pas le ralenti, eux…

  22. Chain

    Premierement j'ai vraiment pas eu l'impression de voir nancy dominer le basket français. Depuis que je suis la pro A il y a que a l'epoque de pau que j'ai pu avoir un tel sentiment. Deuxiemement c'est vraiment débile de se sentir persécuté comme ça. A la base je suis sur que la grande majorité des gens en dehors de la region s'en fout de nancy. Et puis au pire vous avez qu'a aller jouer en Allemagne

  23. Chain

    Eh ouais bien vu oscar basketnews c le mans mais bon il va nous sortir que le mans c'est qu'a 45min en train de paris^^

  24. Chain

    Bien sur vous êtes dans les meilleurs depuis un certain temps mnt, tu veux me l'entendre dire : ok le sluc est un club qui a eu beaucoup de succès. Apres domination je trouve pas parce que c'est pas comme si le sluc raflait tous les trophées, loin de là. Et puis les chiffres serieux… Je peux bien dire que le plus mauvais classement du msb depuis 16ans c'est 8eme l'an dernier.

  25. A-Sir

    Aussi crédible que "Shuler a sauté seul en touche".

    Il a pas voulu réagir à chaud, c'est tout.

    Et tu vas encore nous donner des leçons sur les accusations à l'encontre de Collet après ça ? "Balançons sur le staff du SLUC, c'est pas pareil". Connais-tu l'expression "balayer devant sa porte avant de chier devant celle du voisin" ?

  26. Joe54

    En dehors de la région tous le monde se fou de Nancy comme tous le monde se fou des autres clubs en dehors de la région de leurs club! Ensuite si personne ne pleut blairer AND11 arreté de lui répondre et de venir tous vous insulter sur se forum! Et puis arreté avec Nancy et l'Allemagne , c'est fin nul a ce momen la ont met aussi la SIG on met Pau en LIGA….!!
    À Nancy une très grande majorité des supporters sont très fair play et quand on fait des déplacements on es reçu a bras ouvert et avec gentillesse sans mauvaise pensés!

  27. Chain

    Joe 54 bien sur que c pareil pour ts les clubs ce que je disait enfin presque. Quant a nancy et l'allemagne je deconnais bien sur ;)

  28. Joe54

    CHAIN: je comprend très bien se que tu veux dire y pas de problème! Mais d'autres le pense vraiment dans le but de bien ramasser le Sluc

  29. kobe

    ah ah t'es un bon A-Sir !! Le Sluc s'est fait enfler, le Sluc aurait dû gagner d'autre titre… Les arbitres étaient contre le Sluc dans les 2 dernières minutes du match… Patati patata ! Tu veux quoi ? Que les arbitres siffle ton équipe en tant que champion en titre ?? Qu'ils vous donnent le petit coup de sifflet qui vous fait gagner ?? ça y est certains nancéens ont le melon ! Si ton équipe était aussi dominatrice, elle l'aurait plié bien avant le money time ce match, alors redescend un peu sur terre. Quand au retournement de veste de Shuler, ça me fait juste bien marrer, car normalement, un joueur à chaud aurait dit "bien sur qu'il y a eu faute sur moi" !, puis quelques jours plus tard aurait rectifié en tempérant ces propos, alors que là c'est tout l'inverse ! Pathétique !!

  30. Rahsaan

    Faut arrêter avec le "Nancy est le club le plus détesté de France". Ca n'engage que toi.

  31. Rahsaan

    Dans l'esprit Bokolo ne fonce pas sur Amagou. Après si t'appliques stricto sensus la règle il y a faute offensive. Mais bon dans ce cas faudra plus critiquer le flopping et prêt à voir du basket moche.

  32. batman88

    ta de la merde dans les yeux grand.

    ou bien c'est la frustration de la défaite qui t'aveugle. et je le redis le bcm a en partie mal joué,(sinon vous vous en seriez pris 20).

    rigolo

  33. richie49

    basketnews créé au Mans……

  34. richie49

    et avec des Si la france serait aux allemands…..

    Défaite et pis c'est tout fin de polémique, on dirait des footix de 15ans………………..

  35. doudou

    Bizarrement, ca aurait été l'inverse (Gravelines qui se fait braquer a la derniere seconde), les supporters du BCM auraient du fermer leurs gueules car si je comprend bien And11 et ses copains de CM1, si ta pas de palmarés t'existe pas dans le basket français…Mais bon j'adore And11 qui vit dans le passé en ressortant a chaque fois "oui mais le SLUC a été champion de France en telle année blablabla…"Le BCM a gagné la coupe de France en 2005 et la semaine des As 2010, on en parle pendant une semaine et c'est tout, on ne s'en sert pas comme argument pour démollir les autres sur un forum ;)

  36. Guilb

    il s'enferme en "courant" vers la ligne de touche, il saute avec le ballon dans les mains –> IL s'est mis dans le pétrin tout seul…

  37. doudou

    A-Sir,And11 : Même combat!!

  38. richie49

    je voie que tu es perspicace….

  39. richie49

    Tu serai prêt à mourir pour le SLUC à ce que je vois tu ne vaut pas mieux que les supporters qui se font tatouer le logo de leur club avec comme slogan à la vie à la mort.

    Faut savoir avouer une défaite même si on est pas d'accord c'est la marque des grands.

  40. A-Sir

    Dans l'esprit ? Nan mais on croit rêver. Il y a des règles, elles sont faites pour être appliquées. Quand Blake Griffin tape un gros tomar en bourrinant le défenseur, l'arbitre siffle faute offensive même si "dans l'esprit", l'action est magnifique.

    Déjà que les arbitres ont du mal à siffler correctement, si en plus on leur laisse une marge de manœuvre en fonction de "l'esprit de l'action", on est pas prêt d'avoir des matches "propres".

    Quant à Shuler, j'applaudis ta mauvaise foi. Tu irais pas jusqu'à me dire qu'il fait faute avec son bras aussi non ? Il perd son équilibre du fait de la poussette de Bokolo, il y a faute. Tu pourras discuter la chose tant que tu veux, c'est bien lui qui le pousse en touche.

    Enfin, s'agissant de mon ton, saches qu'il ne changera pas. Et garde tes menaces pour tes potes de lycée, comique.

  41. A-Sir

    Là dessus, je ne peux que te donner raison. C'est du passé mais comprends que ça pèse toujours énormément pour le SLUC (et ses finances… car le club a, à tort, anticiper sur le ticket pour 3 ans).

  42. A-Sir

    Et sinon, y'en a pas d'autres dans ton dico des citations ?

  43. A-Sir

    Mais ça t'arrive de lire un message en entier de temps en temps ? La dernière phrase est "tout le monde préférait voir l’Asvel à la place du Sluc."

    C'est la capitale l'ASVEL ? Moi aussi faut que je te fasse un cours de géographie ?

    Faut que je ressorte ton unique citation de Courteline ?

    Merde, c'est français pourtant. ASVEL = Villeurbanne.

  44. A-Sir

    Tu légitimes donc la formule du championnat ? Non l'équipe la plus forte n'est pas celle qui domine sur un match à Bercy. C'est une aberration sportive cultivée uniquement en France. Et c'est (heureusement) pour cela que la formule sera modifiée l'année prochaine.

    Si pour toi, la vérité d'un match est celle de toute une saison, alors tu n'y connais vraiment pas grand chose. Mais qui mettrais cela en doute ?

  45. A-Sir

    La défaite n'est pas méritée. Si j'ai envie de le commenter, libre à moi. Que ça

    Et le terme virtuel n'est pas insultant. Je te te recommande de lire la définition dans un dictionnaire. J'aurais très bien pu remplacer ce mot par "les gens de Gravelines qui tapent des phrases sur leur clavier sur le site internet Basketactu"). Peut-être devrais-je effectivement simplifier pour un bon niveau de compréhension de ta part.

  46. A-Sir

    * La défaite n’est pas méritée. Si j’ai envie de le commenter, libre à moi. Que l'arbitrage ne te choque pas, soit mais dans ce cas, passe à autre chose et quitte les forums sportifs puisque leur but est essentiellement de discuter des matches disputés.

    Et le terme virtuel n’est pas insultant. Je te te recommande de lire la définition dans un dictionnaire. J’aurais très bien pu remplacer ce mot par « les gens de Gravelines qui tapent des phrases sur leur clavier sur le site internet Basketactu ». Peut-être devrais-je effectivement simplifier pour un bon niveau de compréhension de ta part.

  47. A-Sir

    Tu critiques Shuler qui change d'avis (encore une fois, il parlait à chaud… à quoi bon le répéter) mais là, je parlais de toi et de tes p'tits copains. Quand on parle de Collet, "pas bien, diffamation". Mais là, pas de soucis, c'est Monschau qui a foutu la pression sur son joueur.

  48. A-Sir

    Bah oui, après tout, vous faites que chier dans les bottes du SLUC et de JLM.

  49. OscarAbine

    Sais pas, achètes-le, tu verras bien ^^

  50. OscarAbine

    Tu sais, tu devrais arrêter, parce que tu te ridiculises, là, tout seul…

    Et Villeurbanne n'est toujours pas en province…

    Mon pauvre…

  51. OscarAbine

    Cultivée uniquement en France ?

    Rappelle-moi comment se détermine le vainqueur de l'Euroleague ? C'est une aberration sportive aussi ?

    Mais, visiblement, t'aimes bien contredire pour le plaisir de te chamailler. Je dis du bien de Nancy, tu trouves quand même le moyen de critiquer. On va te laisser continuer ton petit jeu tout seul, hein…

  52. OscarAbine

    Ah, la saine notion du débat…

    "J'ai envie de critiquer, j'ai le droit de le faire". Mais si "toi t'es pas d'accord, passe à autre chose".

    Au moins, là, c'est clair…

  53. batman88

    ca marche

  54. A-Sir

    C'est pas parce que tu le dis que c'est vrai. Putain, alerte au gogole, c'est effarant de pas piger un truc pareil O_o

  55. A-Sir

    Mais pitié, ignore-moi. Tu dis du bien de Nancy alors je dois être d'accord ?!

    Je te parle des CHAMPIONNATS ! Allô ! Espagne, Italie, Etats-Unis…

  56. A-Sir

    Oui, brillante démonstration. Je te remercie de m'avoir remis à ma place. Là vraiment, tu fais la lumière sur l'être diabolique que je suis.

    Une vraie Sainte-Nitouche ce petit Oscar.

  57. A-Sir

    Je les invente, c'est presque mieux. "Y'a que les simples d'esprit qui ont besoin de justifier leur propos par ceux des autres". Tu vois, ça marche très bien pour toi.

  58. Rahsaan

    Bah écoute, sache que j'ai largement passé l'âge du lycée et que je fais un métier beaucoup plus prestigieux que contrôleur des impôts.

    Maintenant vu que je sais que t'es un c** buté, je répondrais plus à aucun de tes commentaire.

  59. A-Sir

    Tomber dans les insultes et les attaques personnelles, c'est d'un bien joli niveau. Mais je n'en attendais pas moins de toi.

  60. Rahsaan

    Moi je l'aime bien Andy, parce qu'il est capable d'être constructif (quelque fois) et surtout il insulte pas tout le monde !

  61. doudou

    tu parle de qui la, A-Sir?

  62. Chain

    Il parle a la terre entiere qui est profondemment anti sluc je pense

  63. Brow

    Donc, cela nous englobe également tous les deux, TOI et moi.

    Et re-donc, quel est l'intérêt de les stigmatiser, eux, par l'usage de cet adjectif ?

  64. bigbokz

    Shuler avait la victoire entre ces mains . Il ne faut pas jeter la pierre sur les arbitres sur cette action tout simplement parce que tout au long du match ils n'étaient pas à la hauteur . Yannick ( bokolo) m'a dit juste après le match que son premier but était de faire une faute mais lorsqu'il a vu shuler se rapprocher de la touche il s'est dit que shuler ne pouvait pas s’arrêter net donc il a anticipé la passe sur Pape ( amagou ). Ensuite sur le contact entre Shuler et Yannick , je pense que yannick fait contact avec son torse sans pousser shuler mais que celui ci gère mal la situation et ne fait pas une bonne passe avec du recule c'est facile mais il aurait pu lancer la balle sur les jambes de yannick … Bref on ne va pas refaire le match ;)