Basket Actu : Jamar Wilson en Lituanie, Deux recrues de plus à Boulazac

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jamar Wilson en Lituanie
Le meneur américano-finlandais Jamar Wilson (34 ans, 1m85) ne continue pas en Jeep Elite. Le désormais ex-nanterrien rejoint la Lituanie et le club du BC Lietkabilis. Cette saison, Wilson valait 7,9 points et 2,5 passes décisives de moyenne en BCL.

Deux recrues de plus à Boulazac
Le BBD prend de l’épaisseur. Le club périgourdin a annoncé l’arrivée de deux recrues : le meneur Kenny Chery (26 ans, 1m80), et l’intérieur Akil Mitchell (26 ans, 2m03), dont le nom était annoncé avec insistance depuis plusieurs jours. Le premier débarque de Liga Endesa, où il sort d’une expérience avec San Sebastian (13,6 points et 2,2 passes décisives de moyenne).

Mike Green pisté par la SIG ?
Et si l’ancien meneur de Levallois Mike Green (33 ans, 1m85) faisait son retour en France ? Il serait en tout cas la priorité de Vincent Collet, afin de remplacer Zack Wright, un autre poste 1 d’expérience. Cette saison, Mike Green jouait à l’AEK Athènes avec qui il a remporté la BCL (11,5 points et 5 passes décisives de moyenne sur la compétition).

Bebasket

Jérémy Nzeulie veut apprendre de Vincent Collet
En rejoignant Strasbourg, l’arrière Jérémy Nzeulie (27 ans, 1m88) veut franchir un cap, en se frottant à un autre style de coaching. « J’arrive dans un club qui est dans le top 3 en France depuis 5 ou 6 ans, donc je pense que c’est une belle avancée aussi pour moi. Et jouer avec Vincent, qui est un très grand tacticien et technicien, c’est bien. Je pense qu’il a beaucoup à m’apprendre. J’ai eu de très bonnes expériences avec Pascal Donnadieu et Jean-Denys Choulet et là je vais jouer pour un nouveau style de coaching. Je pense que ça peut être un vrai plus pour ma carrière ».

Site SIG

Focus sur Garrett Nevels

Talib Zanna à Fuenlabrada
Direction l’Espagne pour Talib Zanna (27 ans, 2m06). Comme prévu, l’ancien intérieur nanterrien s’est engagé en faveur de Fuenlabrada. L’an passé, l’américano-nigérian jouait en Israël avec Ironi Nes Ziona (13,7 points et 9 rebonds de moyenne).

Michael Fakuade arrive à Orléans
Afin de compléter le poste 4, Orléans a fait appel à Michael Fakuade (29 ans, 2m01). L’américano-nigérian arrive de Liga, où il jouait pour San Sebastian. « C’est un garçon qui a gravit les échelons petit à petit. Il est parti de la 3ème division allemande pour arriver dans la Liga Endesa. J’ai deux mots pour qualifier ce joueur : activité et intensité. 2 qualités indispensables pour exister en PROB. C’est un bon tireur à 3 points, mais pas seulement, c’est également un bon poseur d’écran » a expliqué Germain Castano à son sujet.

Site OLB

Akil Mitchell vers Boulazac ?
Déjà vu à Antibes, l’intérieur Akil Mitchell (26 ans, 2m03) pourrait faire son retour en France. L’ailier-fort étasunien se serait engagé avec Boulazac pour la saison, et partagerait donc les minutes du poste 4 avec Jean-Frédéric Morency. Le BBD n’aurait alors plus que deux joueurs à trouver afin de boucler son recrutement.

Bebasket

Retour sur France vs Turquie (Euro U18)

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.