ALL STAR GAME

Jamar Wilson pourra débuter avec Nanterre92 face au BCM

Jamar Wilson pourra faire ses débuts avec Nanterre92 ce week-end face au BCM.

Update : Contrat validé pour Jamar Wilson ! Le meneur américano-finlandais pourra donc faire ses débuts avec Nanterre92 ce week-end face au BCM; un match qui s’annonce très made in Finlande puisque lui et Erik Murphy joueront face à  Lassi Tuovi, l’assistant de Julien Mahé, qui est l’adjoint d’Henrik Dettmann en sélection.

07.11 On se doutait qu’avec le départ acté de Nic Moore Nanterre92 avait une solution sous le coude. C’était effectivement le cas puisque l’arrivée de Jamar Wilson (33 ans, 1m85) a été officialisée. « Je suis très heureux de l’arrivée de Jamar dans l’effectif. Il partagera la mène avec Heiko. C’est un joueur qui voulait vraiment s’impliquer dans un projet collectif et il est très motivé à l’idée de joueur sous le maillot nanterrien. J’ai eu l’occasion de le côtoyer lors de l’EuroBasket 2017 puisqu’il évoluait avec la sélection finlandaise aux côtés d’Erik Murphy. J’ai ainsi pu prendre pas mal d’informations auprès d’Erik justement, mais aussi d’Edwin Jackson qui était son coéquipier à l’Estudiantes Madrid ou encore Christophe Denis, qui a eu l’occasion de le coacher quelques matchs en ProA avec le SPO Rouen. Toutes les infos se recoupent et me permettent de dire que Jamar est un joueur de talent qui sait se mettre au service de l’équipe, ce qui sera une très bonne chose dans notre philosophie » s’est réjoui le coach Pascal Donnadieu.

Coéquipier en sélection finlandaise d’Erik Murphy, Jamar Wilson a aussi côtoyé Edwin Jackson l’an dernier à Estudiantes. En Liga il valait 7,9 points, 1,4 rebond et 1,5 passe décisive de moyenne. A Nanterre92 il partagera le poste 1 avec Heiko Schaffartzik. Sous réserve de qualification, il devrait débuter dès samedi à l’occasion de la réception du BCM Gravelines-Dunkerque.

Détails à suivre

Crédit photo : FIBA

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.