BasketActu : Jamelle Hagins rejoint Roanne, Mirza Begic à l’Olympiacos ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 21h57 : L’Olympiacos vise Mirza Begic

Suite aux arrivées de Salah Mejri et de Ioannis Bourousis, le Real Madrid s’est retrouvé avec beaucoup trop de joueurs dans sa raquette. Selon Eurohoops, l’Olympiacos serait donc entrer en discussion avec Mirza Begic. Le pivot slovène suivi par plusieurs grosses écuries européennes pourrait être intéressé par le challenge proposé par les Reds, qui viseront la saison prochaine un troisième titre consécutif en Euroleague.

Eurohoops

17h45 : Jamelle Hagins nouveau Choralien

Alors que la prolongation de contrat de Ryan Reid a été officialisée, la Chorale de Roanne a fait coup-double en annonçant l’arrivée du pivot US Jamelle Hagins (22 ans, 2m06). Le rookie, présenté comme un fort défenseur, a été formé à l’université du Delaware et valait 11,6 points et 10,7 rebonds de moyenne lors de sa dernière saison.

Site Roanne

14h16 : Roanne discute encore pour resigner Ryan Reid

S’il y’a une envie mutuelle entre Roanne et Ryan Reid de continuer la collaboration entamée l’an dernier, les discussions n’ont pas encore abouties à un contrat. « Les discussions avancent avec Ryan, il n’y a rien de finalisé, même si on pensait que ça pourrait se faire plus rapidement la semaine dernière, mais ça ne s’est pas fait« . Toutefois, l’optimisme est de rigueur concernant ce dossier.

Site Roanne (relayé par catch-and-shoot)

Scotty Hopson se rapproche de l’Anadolu Efes

Futur adversaire de Strasbourg en Euroleague, l’Anadolu Efes serait sur le point d’obtenir le renfort de Scotty Hopson (24 ans, 2m00). L’Américain reste sur une saison au sein du championnat israélien avec Hapoel Eilat (pour une belle moyenne de 17,6 points par match).

Twitter David Pick

Wen Mukubu au Spirou Charleroi

Après une saison 2012-2013 passée à Liège, l’ailier Wen Mukubu (30 ans, 1m98) va changer de club mais reste en Belgique puisqu’il s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le Spirou Charleroi. Ancien du Havre et Strasbourg, il a tourné à une moyenne de 16,5 points et 6,9 rebonds par match cette saison.

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. Maksim

    "Alors que la prolongation de contrat de Ryan Reid a été officialisée"

    "S’il y’a une envie mutuelle entre Roanne et Ryan Reid de continuer la collaboration entamée l’an dernier, les discussions n’ont pas encore abouties à un contrat."

    o_0