ALL STAR GAME

Basket Actu : James Farr et Darrin Dorsey vont quitter Chalon, Zvezdan Mitrovic dans le viseur de l’ASVEL ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

James Farr et Darrin Dorsey vont quitter Chalon
Depuis leurs arrivées à Chalon, James Farr (25 ans, 2m06) et Darrin Dorsey (30 ans, 1m88) n’ont pas convaincu. Aussi, les deux joueurs devraient quitter le club avant les deux derniers matches de la saison régulière. Le premier tournait à 6 points et 4,2 rebonds tandis que le second valait 5,2 points et 2,8 passes décisives. Un rendement bien trop juste.

SFR Sport 2

Zvezdan Mitrovic dans le viseur de l’ASVEL ?
Qui dit fin de saison, dit rumeur. L’une d’entre elles évoque le fait que Zvezdan Mitrovic, actuel coach de Monaco, serait sur les tablettes de l’ASVEL. Le technicien monténégrin, qui a fait ses preuves en Jeep Elite, arrive en fin de contrat avec la Roca Team à l’issue de cette saison 2017/18. Dossier à suivre…

Bebasket

Zvezdan Mitrovic n’a pas pas de reproches envers ses joueurs
Après la courte défaite, un point, de ses joueurs face à Pau, le coach monégasque Zvezdan Mitrovic n’avait pas grand chose à leur reprocher. « Ce n’était pas facile de jouer ce soir, trois jours après la finale de Ligue des champions. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui se sont bien battus. Faire de bonnes rotations et arriver dans les meilleures dispositions pour les play-offs, c’est notre but principal ».

Site ASM

La défense a fait la différence pour Bourg
A Cholet, la JL Bourg a utilisé sa défense pour l’emporter, comme l’a expliqué le coach Savo Vucevic. « Ce qui a fait la différence, je pense que c’est la défense et on a été meilleur. Des deux côtés il y avait beaucoup de nervosité. Ce soir ce n’était pas la dernière chance, mais si on veut aller en Play-offs il fallait gagner donc forcément ça met un peu de pression. Dans ce genre de match, il y a beaucoup de pression, beaucoup de stress ».

Site CB

Rémi Barry va finir la saison avec Poitiers
Pour faire face à la grosse entorse de Sékou Doumbouya, le Poitiers Basket 86 a fait appel à Rémi Barry (26 ans, 2m02). Passé par le STB Le Havre, l’ailier a évolué cette saison entre la Macédoine et la Croatie. Quatorzième de Pro B, le PB86 a encore trois matches pour tenter d’arracher son maintien dans la division.

Site PB86

L’ASVEL « a grillé un joker »
Face à Limoges, l’ASVEL a fait un non-match, ce qui a eu le don d’agacer le coach TJ Parker. « Cette défaite, elle fait mal à ce moment de la saison. Ça arrive qu’on se rate, il ne faut vraiment pas qu’on descende (sic), il faut se remettre la tête à l’endroit car il y a un gros match qui arrive contre Monaco à domicile. On a grillé un joker et on ne peut pas se rater à domicile la semaine prochaine ».

Le Progrès 

Dee Bost évoque le déplacement au Mans
La semaine prochaine, la SIG passera au révélateur manceau. « Je crois qu’on est prêt et concentré. On se prépare surtout pour les playoffs et c’est dans cette perspective que ce sera un match important pour nous » avance le meneur Dee Bost.

Site SIG

Retour vidéo sur Charleville Mézières vs Quimper

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.