James Gist officiellement à Malaga

Les Andalous renforcent leur raquette.

Update : Unicaja Malaga vient d’officialiser l’arrivée de James Gist. Le club andalou précise que l’intérieur américain s’est engagé pour une saison.

Arme de dissuasion à l’intérieur avec le Partizan Belgrade il y a deux ans, Gist avait été l’une des déceptions de Fenerbahçe Ulker l’année passée sur la scène européenne. En effet, après des débuts corrects lors de la première phase de l’Euroleague (9.1 pts et 5.1 rbds pour 11.1 d’éval), le joueur de 25 ans s’était totalement écroulé lors du Top 16 (4.7 pts et 3.5 rbds pour 4.8 d’éval).

(15/08) Un de retrouvé, un de perdu ? Avec David Andersen qui vient de débarquer, le Fenerbahce n’a plus aucune raison de retenir James Gist. Et ce dernier devrait donc prendre la direction de Malaga.

Selon La Opinion De Malaga, le club espagnol et Gist se sont mis d’accord sur un contrat en 1+1. Le joueur américain, qui évoluait au Fener la saison dernière, doit maintenant négocier son départ du club turc mais ces derniers ne devraient pas poser de problème.

Pour l’anecdote, Gist est né en Turquie sur un territoire américain. Il n’a pas la double nationalité et ne bénéficie pas donc pas d’un passeport européen.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.