Jamie Skeen ne sera pas remplacé, Livio responsabilisé

L’ASVEL ne compte pas faire de changements dans l’effectif après le départ de Jamie Skeen.

Cette semaine, l’équipe vileurbannaise s’est retrouvée amputée d’un joueur avec le départ de Jamie Skeen pour l’Israël. Une absence que Pierre Vincent relativise au vue des performances décevantes du joueur :

« Jamie est un garçon génial, a fait ce qu’il pouvait, mais il n’apportait pas ce que nous attendions de lui. Nous avons été plus que patients, mais il y a des limites », a confié le coach villeurbannais dans Le Progrès.

Faute de moyens financiers, Skeen pourrait d’ailleurs ne pas être remplacé numériquement. Une situation qui va profiter au jeune Livio Jean-Charles :

« On n’a pas de moyens. On ne peut pas rajouter de la masse salariale pour aller chercher des joueurs. Nous sommes dans la philosophie que nous nous sommes donnée. Je suis vraiment dans un projet à moyen terme. Livio peut apporter plus de danger au rebond, que Jamie n’apporte pas toujours. Livio est moins offensif mais il a un volume athlétique qui permet d’apporter quelque chose », explique Pierre Vincent.

L’ancien INSEPien sera visiblement lancé ans le bain dès demain soir à l’occasion de la réception de Poitiers.

Tags : ,
Comments

Commentaires (16)

  1. Claquette

    La meilleure decision possible. Developper un nouveau jeune potentiel et couper un joueur fantomatique. J ai vu jouer skeen 4 ou 5 fois cette annee, et j ai tjs pas capte a quel poste il jouait et ce qu il pouvait apporter sur un terrain de basket…

  2. RCaron59650

    C'est une très bonne chose si on lui laisse le temps de bien se développé (cf la gestion de bangaly fofana).

    Après, je comprends pas l'argument financier : on a plus de sous! ben, il était pas payé Skeen? ou il est parti et est toujours payé? donc soit je comprends rien, soit ils sont ruinés à l'ASVEL!

  3. kicanovic

    Je pense plutôt que sur le marché il n'y a pas trop de joueurs abordables, et efficients rapidement et qu'ils ne veulent pas trop dépenser en vue d'un réajustement éventuel avant play-offs, cela leur permet ainsi donner du temps de jeu à Jean-Charles (qui est son nom de famille, et non Livio qui est son prénom), c'est en tout cas ce que je ferais à leur place….

  4. AND11

    C'est vrai que couper un joueur au bout de 3 mois ça montre une grande patience… lool… Bon c'est vrai que l'année dernière il aurait sûrement été coupé au bout de 3 matchs… l'Asvel forever!

    On verra début Janvier si ils recrutent quelqu'un ou non. Pour le moment le marché est bouché de toute façon.

  5. pjsluc7

    Il n'a jamais vraiment eu sa chance. Il rentrait toujours 3 minutes et ressortait immédiatement. Dommage car s'il avait confirmé ses promesses NCAA, il serait devenu un fort joueur de Pro A.

  6. Tit69

    skeen n est pas un pivot , il en a les epaules mais pas la taille. il a joué à l Asvel en 3, au relais de Thompson . Livio a un profil de 3, mais il est encore bien vert, physiquement comme techniquement . il faudra plus solide pour atteindre les playoffs.

  7. lexa

    mais il me semblait que l'ASVEL voulait developper Livio au poste 3, alors que s'il remplace Skeen il jouera 4 en back up de Tillie!