Jan Vesely bientôt de retour en NBA ?

Encore auteur d’une très belle saison en Turquie, Jan Vesely pourrait retrouver la NBA la saison prochaine. Des équipes se sont positionnées.

La NBA continue d’activer son réseau en Europe. De nombreux joueurs venus récemment du Vieux Continent ont plutôt réussi dans la ligue (Bogdanovic, Saric, Jokic, Nurkic pour ne citer qu’eux). En tout cas, le prochain sur la liste pourrait être Jan Vesely.

Le Tchèque reste sur une saison encore pleine de succès avec le Fenerbahce. Il a joué un rôle majeur dans l’effectif de Zeljko Obradovic. Toujours titulaire en dessous aux côtés d’Ekpe Udoh, il a remporté l’Euroleague avec le club turque.

Ses très bonnes performances commencent à attirer l’attention de plusieurs franchises. Les dernières informations révèlent que les Dallas Mavericks, les Brooklyn Nets et les Philadelphie Sixers seraient intéressés par son profil.

Intérieur mobile et ultra athlétique, il n’en serait pas à son premier essai en NBA. En 2011, les Washington Wizards l’avaient drafté en 6e position. Dans une équipe alors très instable, Jan Vesely n’était pas parvenu à s’exprimer. Avec l’expérience acquise en Euroleague, l’aventure pourrait donc s’avérer bien différente la saison prochaine.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.