Jaromir Bohačík : « Blake Schilb ne m’a dit que du bien à propos de Strasbourg »

Avant de s’engager avec la SIG, Jaromir Bohačík a demandé conseil à Blake Schil, son coéquipier en sélection tchèque.

Update : Si Jaromir Bohačík a signé en faveur de la SIG, Blake Schilb n’y est pas pour rien. « J’ai parlé avec Blake. C’était un peu difficile de le joindre puisqu’il est aux Etats-Unis mais je voulais lui demander quelques conseils et son opinion sur le club. Il fait parti des raisons pour lesquelles j’ai choisi Strasbourg, puisqu’il ne m’a dit que du bien à propos du club, son organisation. Il m’a beaucoup aidé ».

21.07 A la recherche d’un poste 3/2, la SIG Strasbourg espère avoir trouvé la perle rare avec l’international tchèque Jaromir Bohačík (28 ans, 1m97).

« C’est un joueur de niveau européen. L’équipe nationale de République-Tchèque est en pleine ascension depuis l’année dernière et Jaromir est un des joueurs clés ayant permis cela. Il était pour moi l’un des meilleurs joueurs de la coupe du monde 2019. Il est capable de jouer sur les postes 3 et 2 et est capable de s’habituer au jeu de différentes manières. Il va nous amener une vraie menace extérieure, du scoring et de la dureté. Nous pourrons l’utiliser pour être un créateur de jeu à l’aile car il utilise très bien les écrans et peut porter la balle comme un meneur. Enfin j’adore son état d’esprit de combattant sur le terrain » précise Lassi Tuovi à son sujet.

L’année dernière, Jaromir Bohačík jouait pour Nymburk (12,1 points de moyenne en BCL).

Crédit photo : SIG Strasbourg

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.