Jaycee Carroll cherche un passeport désespérément

Suivant l’exemple de CJ Wallace, l’arrière du Real Madrid est lui aussi à la recherche d’un passeport « cotonou ». Sauf que voilà, rien ne se passe véritablement comme prévu…

Il était une fois l’histoire d’un jeu joueur de basket nommé Jaycee Carroll. De nationalité américaine, le jeune Jaycee occupe donc une place d’extra-communautaire. Mais comme des « méchants » ont décidé que le nombre d’extra-communautaires dans  les équipes de Liga Endesa était limité, voilà notre arrière bien embêté. Sauf que dans l’histoire, l’innocent n’est pas forcément celui que l’on croit.

Afin de se donner « le plus de possibilités de jouer en Europe », Jaycee Carroll envisage d’obtenir un passeport cotonou, les ressortissants de cette zone n’occupant pas ces fameuses places d’extra-communautaire. Le joueur et son agence, la même que celle de CJ Wallace précise El Mundo Deportivo, n’ont pour le moment pas trouvé satisfaction. La raison ?

« Personne ne veut me le donner. Ils veulent faire tout dans un cadre légal et correct » explique le joueur…

La morale est donc sauve (pour le moment).

Tags :
Comments

Commentaires (10)

  1. Koni21

    Un joueur qu'on va retrouver au prochain euro !!!

  2. bball fever

    COTONOU = afrique, caraibes, pacifique.

    Pas de risque de le retrouver a l'euro…

  3. lemur

    on le verra à l'afrobasket avec un passeport rwandais ou malgache

  4. DreSevn

    Je comprends pas comment avoir un passeport du Bénin le ferait sortir des joueurs extracommunautaires ? Y'a des dérogations pour les pays d'Afrique de l'ouest ?

  5. Lickshotz

    Y a aussi le fait que le règlement Fiba permet 6 étrangers en tout dont 2 cotonou minimum sur la
    Feuille de match…il serait assure de jouer..
    J'imagine qu'il doit pas avoir un niveau terrible s'il court après un contrat cotonou au lieu d'assumer son statut d'americain

  6. Startrak

    Bah si, c'est peut-être la meilleure gâchette de Liga le Carroll, c'est pour çà que c'est étonnant de le voir se prostituer pour un passeport Cotonou.

    Et puis je croyais qu'il avait déjà signé au Real.