ALL STAR GAME

JBAM : « On a fait le boulot »

Après match, l’ancien intérieur du PL s’est montré satisfait de la victoire même s’il concède qu’il y’a encore du travail à faire.

Vous étiez de retour dans votre ancien club ; comment avez-vous vécu ce retour ?

Ce retour je l’ai bien vécu. Je me suis focalisé plus sur le match que sur le retour. Ça fait 1ans ½ que je suis parti, je reviens dans un club où j’ai joué pendant quatre ans. On avait un objectif ce soir (hier) ; c’était de gagner impérativement pour se racheter de la défaite contre Roanne. On a fait le boulot qu’il fallait en attaque et en défense. Ils nous ont empêchés de jouer mais je pense qu’on gagne le match sur notre défense. On a fait ce qu’il fallait en deuxième mi-temps par rapport à la première où on a pris 46 points. Et ça ça n’est pas dans nos habitudes. Il fallait resserrer notre défense dans la raquette et on y a pris plusieurs paniers faciles. Après on a aussi eu de la réussite sur quelques shoots. Blake fait le match qu’il faut à la fin pour nous permettre de gagner. Sur ce match-là il fallait sortir les tripes en deuxième mi-temps sinon on aurait perdu ce match. Et contre mon ancienne équipe je ne voulais pas perdre.

 

Comment expliquer cette entame de match compliquée ?

Je pense que depuis quelques temps on a du mal à entamer les matches. On n’arrive pas à retrouver notre intensité en défense. Et c’est après lorsque l’on voit que l’on est un peu dans le dur que l’on commence à réagir. Il faut que l’on réagisse avant pour se mettre plus tôt dans le rythme. La première chose c’est de faire le maximum en défense après on sait qu’en attaque ça viendra. Le plus important c’est de retrouver notre défense qui a fait notre force depuis le début de saison.

 

Et le rebond…

Oui. Il va falloir que l’on travaille là-dessus car on a laissé pas mal de deuxièmes chances à Paris. Je pense que c’est un truc qu’il va falloir travailler à l’entrainement. Là on a fait le travail en deuxième mi-temps mais pas en première. On a eu du mal face à Williams et Hamilton. On a pu corriger ça en deuxième mi-temps et ça nous a permis de faire un écart à un moment donné du match. ils ont mis les shoots qu’il fallait mais nous en défense il fallait être solide car Paris c’est une belle équipe. Ils ont prouvé qu’ils sont là cette année et ça n’est pas par hasard. Ils n’avaient pas perdus depuis longtemps chez eux.

 

En gagnant vous restez au contact du BCM ; attraper la première place de la saison régulière c’est un objectif ?

Si on n’a pas l’objectif d’avoir cette première place, ça ne sert à rien de jouer les matches pour les gagner. Sion veut viser plus haut, il n’y aura pas plus haut que cette première place. Si on est là, c’est que l’on veut aller le plus loin possible. On est à une victoire de Gravelines mais il reste encore des matches et on ne sait pas ce qu’ils vont faire. C’est à nous de travailler pour en gagner le maximum possible. Eux vont faire le maximum pour la garder mais nous on est derrière. Le championnat est loin d’être terminé, il faut continuer à travailler. Il y’a des équipes qui vont vouloir nous battre, certaines n’auront rien à perdre contre nous. Ils vont vouloir faire le match du siècle contre nous et ça sera à nous de répondre présent.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.