JBAM : « Alexis Ajinça a pris une autre dimension »

Avant la rencontre Strasbourg-Chalon, JBAM a donné ses impressions sur Alexis Ajinça.

ajinçaLa semaine dernière, Jon Brockman avait eu fort dans la raquette face au orléanais Terrence Dials. L’impact physique de son homologue l’avait considérablement gêné et ce dernier avait pu gober neuf rebonds. Et le prochain adversaire sur sa route sera d’un tout autre calibre puisqu’il s’agit du strasbourgeois Alexis Ajinça. Si ce dernier reste sur un match délicat face à l’ASVEL (4 points et 3 rebonds), son potentiel en fait un joueur presque surdimensionné pour la Pro A. Grâce à son envergure et ses bonnes mains, l’international est un des tous meilleurs JFL du championnat et une belle force de dissuasion pour son équipe tout en étant également une vraie machine au scoring (il avait ainsi passé 21 points à Nanterre lors de l’ouverture du championnat. JBAM, qui est actuellement en convalescence, n’a donc que des compliments à dire à son sujet.

« Ajinça a pris une autre dimension baskettement parlant et physiquement parlant. Il a pris conscience de son potentiel et joue plus près de la raquette qu’avant. L’an dernier, il était le meilleur JFL de Pro A avec Jackson » (Le Journal de Saône et Loire).

 

Le défi qui attend Jon Brockman sera donc de taille. Mais l’intérieur US, tout comme l’ensemble de ses coéquipiers, va devoir élever son niveau de jeu. Car après une entrée en matière mal négociée face à Orléans, une victoire serait particulièrement bienvenue pour lancer la saison.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.