JD Choulet à la recherche d’un meneur US

La Chorale Roanne a pris forme avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs la emaine dernière.

JD Choulet a mis la main sur ses deux première recrues US et n’a plus qu’à trouver son meneur pour finaliser son recrutement.

Dans une interview accordée au Progrès, le coach roannais a justifié ses deux choix :

« Depuis quatre ans, John était le joueur majeur de son équipe. C’est un poste 3 complet, shooteur et qui prend très bien les rebonds. Certes, ce n’est pas du calibre de KC Rivers mais ce n’est également pas le même tarif. Cette saison, j’ai préféré faire le pari de l’avenir plutôt que de recruter un joueur plus vieux après les évènements que nous avons pu connaitre et je suis certain qu’il pourra faire des choses en Championnat de France Pro A… » a-t-il expliqué.

Quant à Rick Jackson, il permettra à Uche Nsonwu de  souffler :

« Je suis vraiment très content de sa signature. Son rapport qualité/prix est très intéressant. En revanche, ce n’est pas du tout le même profil qu’Alex Dunn puisque Rick est un joueur explosif, excellent « jumper » et qui joue sous le cercle surtout. Ayant le niveau d’un titulaire de Pro A, je pense qu’il y aura une très bonne rotation entre Uche et lui… »

Le cas du meneur ne devrait pas tarder à être réglé. Choulet était déjà sur la piste Curtis Jerrell mais ce dernier a trouvé preneur chez les Turcs :

« J’étais depuis un ou deux ans sur un excellent joueur, Curtis Jerrell. Mais malheureusement, il a signé à Fenerbahcé pour 600000$ par an! Je suis donc toujours en quête du meneur et ce ne sera pas forcément un joueur qui a évolué en Euroleague. Il devrait être US mais pourrait être aussi espagnol ou grec.»

Il semblerait en tout cas que l’affaire Diabaté soit définitivement réglé.

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires (11)

  1. julien

    jerrels curtis !!

    jdc va nous sortir quoi comme meneur a ce tarif !

  2. Tieum67

    Le cas Diabaté réglé?c'est a dire? Désole mais je débarque (retour de vacances)

  3. maksim

    Moi ce que je retiens de tout ça c'est que Larrouquis est venu pour remplacer Amagou en tant que titulaire au poste 2.

    Pour l'instant c'est plutôt très complémentaire tout ça je trouve.

  4. AND11

    Moi j'adore JDC, qui avant même de les avoir dans son équipe, arrive à tacler ses futurs ex joueurs^^ "ce n’est pas du calibre de KC Rivers mais ce n’est également pas le même tarif".

  5. cedric42

    On verra bien cette année ce que ça va donner… J'attends aussi de voir l'ambiance qui va régner dans la nouvelle salle, mais surtout dans les vestiaires… L'inter-saison a étée plutôt freestyle… "tu pars, tu pars plus… je te garde, mais bon j'ai pas trop le choix…". Et la femme de KC Rivers, elle a choisi quoi comme club???

  6. Jordan85

    "Rick est un joueur explosif, excellent « jumper » et qui joue sous le cercle surtout. Ayant le niveau d’un titulaire de Pro A", en meme le niveau d'un titulaire chez JDC est parfois discutable – cf. Ricky Davis l'annee derniere… (10 pts/match pour 35 min de temps de jeu, c'est un titulaire de m…)

  7. allen version

    Maxsim Larrouquis tu ne pense pas plutot que cest un 3 ? Il est venu a roanne en rotation dunjoueur US dc mtn de holland

  8. Pistol Pete

    Bonne chance JDC les 2 "point guards" la saison passé;Devan Downey et Alex Gordon pas bien terrible sans parler de R Davis ! Même JDC fait des erreurs !