JD Choulet : « J’aurai beaucoup de choses à dire »

On attendait avec impatience les premiers mots de JD Choulet après son éviction surprise de Roanne mardi soir et c’est dans le Progrès que le coach s’est livré.

« Je m’exprimerai après la procédure en cours. J’aurai beaucoup de choses à dire courant décembre. Mais je ne veux pas me mettre en faute. »

Dommage… on aura rien alors ? Non, car même quand Jean-Denys Choulet ne peut pas parler, on en a quand même pour notre agent.

« Le président a fait un choix. Mais ce que je peux dire c’est que après avoir coaché à Roanne onze ans, avoir fait remonter la Chorale en pro-A, après avoir fait gagner le titre de champion de France en 2007, les As, après avoir fait l’Euroligue, m’informer de mon éviction trois heures avant un match, c’est montrer bien peu de respect à mon égard« .

Petite claque bien envoyée et certainement légitime.

« J’ai passé la plus grosse partie de ma vie à Roanne, il y a une raison. J’aime le Roannais, j’aime les gens d’ici, de Pouilly-les-Nonains (où il habite)« .

« J’ai été surpris de voir dans votre journal que j’avais tenu des propos insultants selon un joueur (Nsonwu NDLR). Pour moi, être insultant, c’est ne pas dire bonjour à son coach le matin en arrivant à la salle. C’est tricher, mentir. »

« Beaucoup de gens m’envoient des messages de soutien pour cette période douloureuse. Mais pour le moment, ce n’est pas une période douloureuse. Je me promène dans les rues de Roanne la tête haute. Et vraiment, j’espère avoir fait mon travail du mieux possible. »

« C’était devenu pesant de travailler avec des gens qui ne souhaitaient pas avancer dans le même sens que moi. »

Nous n’en saurons pas plus pour le moment. On ne sait pas si le coach de 53 ans pense déjà à son avenir et s’il espère recoacher dès cette saison. Quoi qu’il en soit, on a hate qu’il reprenne une équipe ne serait-ce que pour continuer à lire ses déclaration d’après match et ses interviews.

Tags : ,
Comments

Commentaires (23)

  1. Jeff

    Tout mon soutien à Jean Denis

  2. Startrak

    "Pouilly-les-Nonains" çà ne s'invente pas un nom pareil! :-)

  3. Tapion

    putain, je suis toujours choqué… Pour moi, Roanne ce sera toujours Choulet.

    Un peu comme Auxerre et Guy Roux.

  4. Koni21

    Attention a venir incessamment sous peu tout l'amour de Andouille pour choulet !!! ^^

  5. 48ers

    bah il etait pas dans une bonne routine depuis 2ans, il lui fallait un nouveau défi.il etait meilleur pr dénicher des types qui avaient faim que pour faire jouer des mecs bien installés avec qui ça passait plus.ya de la place à pau cette année

  6. tatcool

    quel dommage !!!!!!

  7. JunkYard Dog

    moi ce que je trouve naze c'est de changer en cours de saison.

    si choulet ne fonctionnait plus à roanne il fallait arrêter les frais en juin dernier pour reconstruire tranquillement avec un nouvel effectif, nouveau coach et se séparer correctement…

    mais là à 3V 3D, y a pas le feu non plus, il fallait attendre la fin de saison pour se séparer correctement, après avoir tenter une dernière fois un coup dans les playoffs

    au lieu de ça on change de coach en cours de saison avec donc un effectif que le coach a pas choisi, une pression énorme sur le coach comme les joueurs et la halle vacheresse qui va les attendre au tournant s'ils ne se montrent pas digne du boulot que choulet a fait à roanne pendant 11 ans (et c'est énorme le boulot qui a été fait à roanne par choulet)

    c'est un choix perdant perdant sur le court terme pour tout le monde.

  8. Alain71

    Jean-Denys,merci de nous avoir fait vibrer pendant 11 années : on avait jamais vécu celà à ROANNE…De toute façon,tu vas rebondir à priori à côté de chez nous,et montrer une fois de plus ce que tu es capable de faire,non???…Quoiqu'il en soit,nous te suivrons par voix de presse,et???…faire 60 kils de temps en temps pour venir t'encourager même………………Bonne chance à toi…………….un groupe de personnes qui t'apprécieront toujours……….MERCI ENCORE………..

  9. 48ers

    la dessus c'est clair surtout vu le bilan qui est plutot bon si on compare à l'asvel…

  10. Alain71

    VICHY EN PRO A l'année prochaine grace à JDC………..

  11. Zuko68

    Son commentaire est tout à fait compréhensible..

  12. Frank

    @Startrak: Lionel Chamoulaud, sors de ce corps! ^^

  13. AND11

    Bah tu vois… on arrive à être d'accord sur la même chose… ils auraient dû le foutre à la porte en Juin quand ça s'embrouillait déjà avec les joueurs majeurs du club (Uche) et pas en cours de saison.

    Là c'est clair que ça fait un peu précipité tout ça.

  14. BCMers

    Très bonne comparaison

  15. lo8713

    la blaque…

  16. Didier-Perrault

    Je soutiens à fond JDC.Et j'éspère qu'il bientot tout nous dire