JD Jackson : « Antoine a été très très fort »

L’entraineur manceau est longuement revenu sur la prestation de son ex protégé.

Sur la remise en jeu perdue à dix secondes de la fin et la qualité du match

« Je n’ai pas bien vu l’action. On cherchait Charles. J’avais demandé à ce qu’il se démarque bien et qu’il ne s’approche pas trop de la touche. Les joueurs du PL ont mis une grosse pression mais d’après mes joueurs le ballon n’est pas sorti sur le dribble. Après ils mettent les tirs pour gagner. Ça c’est des situations qu’il faut gérer, où on doit faire la faute et provoquer des lancers-francs.

Derrière c’était un très beau match, deux styles de jeu différents. Je trouve qu’il y’avait beaucoup trop de rythme dans leurs attaques. Le grand regret c’est que l’on n’a pas réussi à plier ce match. ça aurait été une très grande victoire.

Paris c’est une très grande équipe ; il y’a beaucoup d’engouement autour de cette équipe. Ils ont beaucoup de talents. Ça nous aurait fait du bien de les battre chez eux. Il nous reste encore beaucoup de travail notamment sur la gestion des fins de matchs ».

 

Sur le match d’Antoine Diot et son départ du club

« Antoine a été très très fort. Il est sur une autre planète en ce moment. Je réserve mes commentaires sur la frustration de subir ça. Je suis très content pour lui.

J’ai vraiment voulu construire autour de lui il y’a deux ans. Mais c’est juste à ce moment-là en playoffs qu’il a son hernie discale. Il revient mais sans se faire opérer. Il fait une année quasi galère ; et l’année dernière une saison quasi-blanche. Il revient enfin à la fin de la saison et il récidive à une hernie discale. Ça n’est qu’à la fin de la saison que les médecins ont dit « ok on va l’opérer ». Mais nous on n’a pas pu l’observer derrière. J’adore Antoine et dans mon cœur je voulais continuer avec lui mais je voyais bien que c’était impossible auprès de beaucoup de monde au Mans à ce qu’on construise autour de lui alors qu’il n’y avait aucune garantie.

C’était une question de timing mais je crois que s’il avait fait un mois ou deux comme ça à la fin de la saison dernière, personne en France n’aurait pu le signer. Mais le plus important à retenir c’est qu’il soit de retour en pleine forme après des années de galères ».

 

Sur la physionomie actuelle de son équipe

« Il faut absolument que nous on ait une main sur le tempo. On en est capable physiquement. Après il y’a des affinités, des petites précisions qui vont se mettre en place. Il faut que l’on rende ça plus évident. Mais c’est l’équipe que j’attendais. C’est plutôt complet ; beaucoup de physique, de joueurs polyvalents… Mais j’aimerai bien que l’on ait un peu plus d’adresse ».

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. 72BOB

    Bravo à Antoine pou ce très beau match :le MSB était pourtant prévenu, mais n'a rien pu faire.

    Quand on compare les stats des 2 équipes, on voit effectivement que le MSB a encore beaucoup de travail.Plus inquiétant,K. El-Amin semble toujours aussi "court":6 pts contre le SLUC, 6 pts contre le PL, 9/3 aux 3 pts, 4 passes (Albicy 9 Diot 6 !!!!). La traction AR du PL a battu à plates coutures celle du Mans …………..

  2. Paco13

    le PL s'appuie essentiellement sur 4 joueurs majeurs jouant plus de 35mn/match, d'ou les stats forcément flatteuses (et trompeuses) mais ne pourra pas tenir toute la saison à ce rythme. L'évaluation collective tout comme la répartition de la marque et les rebonds sont d'ailleurs largement en faveur de l'équipe du mans, laquelle n'aurait jamais du perdre ce match sans cette gestion calamiteuse de la dernière possession (pourquoi diable chercher C Kadudi qui a totalement loupé son match et dont le dribble n est pas le point fort, loin s'en faut?). Mais tout ceci n'est finalement qu'une simple péripétie dans un championnat qui commence à peine, et les manceaux passeront outre ce genre d'écueil une fois les réglages nécessaires effectués.

  3. simao

    Labeyrie peut apporter plus de mn et soulager à l'interieur, mais aprés ouais c'est court, surtout si ils veuent (vraiment )jouer la coupe d'europe, ils ne tiendront pas la route sur la saison.

    Enfin, gros + pour l'edf de recuperer un Diot en etat de marche.

    C'etait l'idée premiére de Collet ça, faire jouer diot et Parker ensemble.