JD Jackson : « La Coupe de France mérite d’être jouée à fond »

S’il a déploré le jeu parfois brouillon de son équipe, le technicien manceau se satisfait de la victoire et entend bien aller jusque Bercy.

Sur le rôle de l’expérience dans le money-time

Pour revenir à 70 partout, c’est surtout que l’on était bien. On était combatif en faisant ce qu’il fallait en défense […] A 50 secondes de la fin, on se dit que c’est très mal engagé. Mais sur la fin, effectivement, c’est une histoire d’avoir pris les bonnes décisions et de n’avoir pas laissé un tir. Malgré les lancers-francs, on a super bien géré les dernières actions tactiquement. Donc l’expérience a peut-être parlé mais c’est le seul moment où on peut dire ça.

 

Sur le jeu parfois trop brouillon des deux équipes

Je trouve dans l’ensemble le match très brouillon. Les deux équipes finissent largement avec plus de balles perdues que de passes décisives. J’aimerai bien donner l’agressivité défensive comme seule cause mais je crois qu’il y’a eu parfois une qualité médiocre dans l’exécution. Peut-être parce que des deux côtés on enchaine les matches. On n’est plus trop habitué et il y’a un peu de fatigue et de manque de préparation.

 

La Coupe de France : un objectif pour le MSB

On est heureux de continuer. Après pour nous c’était nécessaire, il nous fallait une victoire à l’extérieur pour le moral, d’être en quart de finale, de rêver d’une finale à Bercy. Ça va nous donner confiance pour la suite du championnat parce que l’on va jouer des équipes du niveau de Nanterre chez nous comme à l’extérieur. Il va falloir que l’on ait les tripes pour aller chercher ces victoires. On cherche toujours les matches-références et là sur la fin de match, ce petit éclair de lucidité ça va relancer un peu la confiance quant à ces matches-là. Comme j’ai dit aux gars, dans trois matches on est champion de Coupe de France (sic). On verra pour le tirage. Ça va être long avant le prochain tour mais on va être très motivés. On va jouer les choses à fond. Ayant gagné deux fois la Coupe, je sais ce que c’est et ça mérite vraiment d’être joué à fond. On va évidemment le faire.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. 72BOB

    OK JD, les supporters du MSB sont derrière vous !!!Nous serions tous heureux d'aller à Bercy, cela rappellerait des bons souvenirs de Coupe.

    Sans vouloir être désagréable,il semble bien difficile cette année pour le MSB d'être dans le TOP 4 à la fin du championnat,ce qui serait pourtant synonyme d'une chance d'être "Champion". Donc, tout pour cette Coupe … Allez MSB.