JD Jackson : « il y’a d’autres titres à aller chercher »

Satisfait d’avoir remporté la Leaders Cup, JD Jackson est toutefois déjà tourné vers de nouveaux objectifs avec Le Mans.

JD-Jackson-PB86Sur le trophée
« En dix ans cela doit faire six titres en douze finales; ça fait trois/quatre ans que l’on n’avait rien gagné mais on joue une finale chaque année. J’essaye de faire abstraction de ça mais même si ça me motive, je le suis toujours pour aller jusqu’au bout. Je n’étais pas complexé avant ce soir (hier) mais pour ce groupe qui travaille tellement bien, qui s’est tellement investi par rapport à nos objectifs… Tout le monde a parlé de nos matchs défensifs mais ça a fait la différence. On sait que chez nous on a du talent, qu’il y’aura des jours sans mais c’est là que notre solidarité, notre investissement physique, mental et défensif paye beaucoup. Cela a été le cas contre une équipe de Nanterre extrêmement dangereuse. Après il y’a d’autres titres à aller chercher, on a encore beaucoup d’objectifs cette année. Pour moi ça fait du bien de gagner mais je garde du recul et de l’ambition pour la suite ».

Sur les bénéfices de cette victoire pour la suite de la saison
« On ne pourra pas avoir de relâchement car le championnat est trop serré. Il reste onze matchs en championnat, tous très difficiles. On va à Antibes cette semaine, n’imaginez pas que ça va être facile, ça va être une guerre. C’est à nous de retenir ce qui nous a amené ici, cet investissement et cette humilité, se dire « tiens il faut jouer ensemble, dur et se concentrer« . SI on fait par la suite, on peut évidemment construire sur cette victoire et se donner plus d’ambition mais à la seule condition de garder nos valeurs en place ».

Sur JP Batista
« Pour moi JP est le meilleur pivot de Pro A sans conteste, sinon je ne l’aurai pas signé six années d’affilée. Il n’y a pas beaucoup de gars qui ont son talent, son gabarit, qui font le sale boulot, qui travaillent pour les autres, qui écoutent le coach à chaque instant. JP il fait des choses que vous ne pouvez pas imaginer. Il y’en à qui parle de sa défense tout ça mais comme il bosse vous ne vous rendez pas compte du bien qu’il nous fait. Il est vraiment en recherche du collectif et pour ces raisons et son talent c’est vraiment le meilleur pivot de Pro A ».

Crédit photo :PB86

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.