Basket Actu : JD Jackson a apprécié la mobilisation de ses joueurs, Retour vidéo sur MSB vs SIG

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

JD Jackson a apprécié la mobilisation de ses joueurs
JD Jackson s’attendait à un match compliqué face à Kataja et c’est bien ce qui s’est produit. « On a évidemment encaissé beaucoup trop de paniers à trois points en première mi-temps (10), mais on s’est bien ajusté après la pause, on a pu faire l’écart que l’on souhaitait. On peut toujours craindre un relâchement sur ce genre de matchs, mais les joueurs se sont mobilisés comme il le fallait. J’ai trouvé que Kataja était un cran au-dessus de nos adversaires du premier tour, un peu comme Mons ».

Site ASVEL

 JD Jackson se méfie des shooteurs finlandais
Alors que l’ASVEL joue ce mercredi face à Kataja, le coach JD Jackson se méfie de leurs shooteurs. « C’est le même profil que l’équipe nationale. Orienté vers les premières intentions, beaucoup de rythme en attaque, et des « snipers » de partout ! » « On a vu ce que cela peut donner quand on n’est pas attentif à 100%, on est prévenus ».

Site ASVEL

Kevin Joss-Rauze agacé par les attitudes de certains de ses coéquipiers
Arrivé en qualité de remplaçant de Guy Landry-Edi, Kevin Joss-Rauze n’en est pas moins investi dans le projet havrais. Face à l’accumulation des défaites, il a part de son agacement au sujet de certaines attitudes. « Ça fait un mois que je suis ici et je ne sais pas si le groupe le prendrait bien. Les anciens sont intervenus. Malheureusement, je n’ai pas le sentiment qu’il y ait eu une réaction. Elton (Brown) est arrivé, il est rentré dans tout le monde et c’est très bien comme ça. Mais on a vu ce qui s’est passé samedi. Individuellement, chaque joueur doit changer d’état d’esprit ».

Paris Normandie

Retour vidéo sur MSB vs SIG

Junior Mbida en prêt à Cholet
En manque de temps de jeu à Monaco, l’intérieur Junior Mbida va être prêter à Cholet Basket. « Actuellement, Monaco possède plusieurs rotations sur les big guys, donc nous avons donné notre accord pour que la meilleure solution pour le joueur soit d’aller à Cholet où (en raison de la blessure de Nicolas De Jong) il pourra passer beaucoup de temps sur le parquet. Nous souhaitons à Junior bonne chance et nous espérons vraiment qu’après son expérience choletaise il reviendra dans la Roca Team plus fort et en grande confiance » a précisé le coach monégasque Zvezdan Mitrovic.

Site Monaco

Erman Kunter satisfait de la défense
Outre le show Chris Lofton, Le Mans a gagné grâce à sa défense face à Strasbourg. « On a bien défendu, surtout en 2e mi-temps malgré qu’on ait trouvé moins de solutions et perdu des ballons. La défense nous a permis d’encaisser que 28 points. On a démontré qu’avec une telle défense, on prend des rebonds » a ainsi apprécié le coach Erman Kunter.

Site MSB

Pau n’est pas passé loin
Face au BCM, Pau n’est pas passé très loin de la victoire. « On termine pas loin. On a réussi à revenir mais Gravelines a fait la différence en toute fin de rencontre en prenant de gros rebonds et en étant capable de rentrer des tirs très importants. On a manqué aussi pas mal de lancers-francs, moi le premier qui fait 0/4 et à ce niveau-là, cela n’aide pas » analysait ainsi Will Yeguete.

Site Pau

Crédit photo : PB86

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.