Basket Actu : JD Jackson a loué le sérieux de son équipe, Jean-Denys Choulet ne veut rien laisser filer à domicile

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

JD Jackson a loué le sérieux de son équipe
Face à Orléans, l’Asvel a réalisé un match cohérent pour la plus grande satisfaction du coach JD Jackson. « J’étais confiant, tout le monde est en bonne santé, on avait la fraîcheur et la motivation. On a été très sérieux, on a respecté Orléans qui a déjà fait des perfs cette saison, on a fait le boulot ! Mais je ne cherche pas trop à me rassurer, car ce n’est pas dans ce genre de matchs que l’on a des problèmes. On sait être concentré, investi, on a une équipe sérieuse et engagée, mais il faudra savoir l’être aussi dans des matchs serrés ».

Site ASVEL

Nanterre92 tient à la Coupe de France
En l’emportant face à Orléans en quart de finale de la Coupe de France, Nanterre92 se rapproche un peu plus de Bercy et de la finale. « Le club a déjà fait trois finales et à Nanterre, on y tient à cette Coupe de France » a ainsi expliqué l’intérieur Ferdano Raposo après la rencontre.

La République du Centre

Jean-Denys Choulet ne veut rien laisser filer à domicile

Elan TV – 22e journée de pro A – Avant match… par elanchalon
Le moral des Limougeauds va mieux
S’ils sont éliminés de l’Eurocup, la victoire obtenue à Gran Canaria a fait le plus grand bien aux Limougeauds. « Cette victoire fait du bien au moral et à notre basket après une semaine vraiment très difficile. Je pense aussi que la trêve de dix jours nous a fait plus de mal que de bien. On avait perdu le rythme et j’espère qu’on est en train de le retrouver » reconnaissait ainsi Ali Traoré.

Le Populaire

Eddie Viator sélectionné pour les JO
Il y’aura au moins un français aux JO de Rio ! En effet, l’arbitre Eddie Viator, qui avait sifflé la dernière finale de la Coupe du monde, a été sélectionné. « C’est une immense joie parce que c’est l’aboutissement d’un long travail mené depuis plusieurs années. J’avais dit il y a quelques temps qu’après avoir arbitré dans les plus grandes compétitions internationales, il me manquait sur la carte de visite la plus prestigieuse de toutes : les Jeux Olympiques. Aujourd’hui c’est chose faite et c’est une grande fierté. A moi désormais d’être à la hauteur afin de représenter du mieux possible l’arbitrage français ».

Site FFBB

Quand Amara Sy évoque DJ Cooper
Depuis son arrivée suite au départ de DeMarcus Nelson, DJ Cooper fait l’unanimité à Monaco. « Il amène une forme de sérénité. Mais il est aussi incroyable pour te filer la balle alors que tu n’imagines même pas qu’il va trouver un trou de souris pour te la glisser… C’est un facilitateur. C’est vrai qu’il est très différent de DeMarcus, qui était plus un joueur d’impact. Leur rôle est différent, et notre jeu a un petit peu changé avec l’un ou l’autre dans l’effectif, mais si on a pu aller chercher la Leaders Cup, c’est aussi grâce à l’apport de D.J. sur ce tournoi. Moi, je crois que Cooper fait vraiment progresser ce groupe » explique ainsi Amara Sy.

Site LNB

A la découverte de Romeo Travis

Portrait de joueurs : Romeo Travis par MSB-FR
Alpha Kaba out deux mois
Alors qu’il avait déjà raté le début de saison à cause d’une blessure au genou, Alpha Kaba va de nouveau être éloigné des terrains pour deux mois. l’ancien de Pau est à nouveau touché au genou. Jusqu’à présent il tournait 8,1 points et 6 rebonds de moyenne avec Mega Leks en Ligue Adriatique.

Pour Julien Espinosa Antibes n’a pas été assez bon face à Dijon
Dans un match ultra-défensif face à Dijon, Antibes n’a pas su trouver les clefs pour se défaire du piège; de quoi donner des regrets à Julien Espinosa. « On n’a pas été bons, sous la pression défensive de Dijon on s’est complètement liquéfiés offensivement. On a perdu notre jeu de mouvement et de partage, on a joué sur les talons et quand on joue sur les talons il n’y a rien qui marche. On peut s’en prendre qu’à nous même, même si Dijon a fait une grosse perf’ défensive. Quand on commence à jouer sur les talons et qu’on commence à manquer de liant et de rythme offensif on se retrouve face à des situations compliquées à réussir en attaque ».

Site Antibes

Le Mans « a fait l’essentiel » face à Monaco
En battant Monaco ce lundi, Le Mans a obtenu son passeport pour le dernier carré de la Coupe de France. Pour le coach Erman Kunter c’était là la principale information à retenir de la soirée. « C’est toujours difficile de rejouer le même adversaire en quelques jours. Mais l’essentiel, c’est la qualification déjà car ça permet de garder l’espoir d’un trophée. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans cette compétition, on verra ce que nous réserve le tirage au sort. Concernant la manière, on doit monter en régime pour la suite et notamment en championnat. On a encore des doutes et on n’est pas au niveau qu’on pouvait espérer avoir à cette époque de l’année. D’autant qu’on a un calendrier très difficile qui nous attend ».

Site MSB

Jérôme Navier satisfait d’avoir vu CB rivaliser avec la SIG

Crédit photo :Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.