JD Jackson : « Charles Kahudi a été énorme »

Le coach manceau est revenu sur la prestation de son ailier.

Sur la question des rotations

« Sur le relais entre Pape et Cam il n’y a pas à se poser des questions. Je lui ai dit dans les vestiaires, c’est presque un scandale qu’il ne rentre pas en jeu avec les qualités qu’il a. mais c’était une gestion de fin de match avec Cam qui a provoqué beaucoup de lancers-francs en fin de match qui ont fait du bien. On a un effectif où tout le monde a tourné dans les vingt minutes ou plus. Même Henri Kahudi a joué une quinzaine minutes. C’est comme ça que l’on va gagner ces matchs. Parce que si j’appuie trop sur un gars, il ne sera pas présent pour la suite.

En tout cas on est très content. Je ne sais pas ce que Chalon va faire mais on partage la tête alors qu’il y’en a d’autres qui se rapprochent. Maintenant on va essayer de faire un coup en Coupe d’Europe parce que ça n’arrête pas. On va prendre une bonne journée off quand même ».

 

Sur le retour de Nanterre en fin de match

« J’ai plein de confiance envers mes joueurs. Je sais que Khalid est malin, Cam était très bien. Les arrières ont bien géré la fin de match, ils ont été patients. Mais je trouve que l’on ne s’est pas servi de nos fautes, on avait des fautes à donner. Et surtout en dehors des deux arrières, les autres, je ne donne pas de noms, ont balbutié un peu, ils ont perdu des ballons un peu bêtement, sans raison. Mais on peut être très content de l’ensemble de notre match. La victoire c’était essentiel. Chapeau à ceux qui ont bien joué car il y’avait beaucoup de fatigue ».

 

Sur la défense sur Chris Massie

« C’était un appel lors du scouting. On s’est mis progressivement à contester tactiquement comme il fallait pour qu’ils reçoivent très haut ou pas du tout. Et puis après on les a mis (Chris Massie et Johan Passave-Ducteil ndlr) sur leur main faible. Des fois c’est aussi simple que cela et ils étaient condamnés à trouver l’enchainement comme nous on a du le faire par moment sur les prises à deux ».

 

Sur l’importance de Charles Kahudi

« On donne beaucoup de crédit à certains stoppeurs. Des fois ils sont mis en évidence. Charles est un joueur qui peut-être stoppeur ; c’est aussi un joueur qui peut-être très collectif dans sa défense. Il prend des passages en force, il fait des fautes… Des fois il est sur le terrain et on ne le voit pas car ça n’est pas un duel direct. Il a été vraiment très très fort sur les aides et sur les reprises. Il a provoqué les passages en force, des maladresses, un tas de choses… Je trouve que Charles a été énorme, c’est pour ça qu’à la fin il a joué un peu trop. Il donne tellement, c’est super de l’avoir sur le terrain ».

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. 72BOB

    Tout à fait d'accord avc JD : Charles a fait un grand pas cette année dans la qualité de son jeu, et très certainement son impact sera grandissant sur le jeu du MSB.Il faut sans doute le préserver un peu car on voit bien que lorsqu'il fatigue les fautes tombent…

    Bravo encore à Charles en espérant une belle perf. cette semaine en Coupe d'Europe.