JD Jackson : « Dashaun Wood a un talent fou et le profil pour être MVP »

Après-match, JD Jackson est revenu sur la nouvelle grosse performance de son meneur US Dashaun Wood.

JD-Jackson-PB86Sur la gestion du money-time
« On était prêt. Nanterre ils m’impressionnent; ils arrivent toujours à se remettre en cause, à mettre de l’agressivité. C’est pour ça qu’il fallait revenir et reprendre le match à notre compte. Sur la fin c’est vrai que l’on est dans l’exécution. Ça a tourné en notre faveur mais ça n’a jamais été un match où il y’a eu un écart de plus de quatre points. On a surtout géré les dernières possessions avec beaucoup d’agressivité, des fautes provoquées, des lancers-francs. Par contre il y’a eu ce contre surprenant et improbable de Dashaun Wood qui n’est pas connu pour ça. Il sauve la prolongation; le match s’est joué à l’arraché jusqu’au bout ».

Sur la victoire 
« Il fallait aller la chercher. on a beaucoup d’ambition en Coupe d’Europe. On est très focalisé là-dessus. Par contre en championnat sur six matchs on en a joué quatre à l’extérieur contre souvent des équipes européennes : Paris, Chalon, Nanterre… Et même Dijon ils sont européens. Ce sont quand même des équipes de standing, des déplacements difficiles. Le plus important c’est de rester dans le coup. Le championnat va être très très long, on voit bien que c’est très serré. A Antibes la semaine dernière c’était très difficile. Ça n’a pas été un parcours évident à gérer ».

Sur Dashaun Wood
« Dashaun avait été énorme face à Artland et il enchaîne sur ce match-là. Ce soir (hier) je trouve qu’il avait beaucoup de sang-froid. Il ne s’est pas énervé que ça soit au niveau des arbitres ou au début comme il n’avait pas beaucoup de tirs. Il jouait la gestion. Il a un talent ou et le profil pour être MVP. Ils sont sûrement quinze/vingt joueurs dans ce profil, qui sont vraiment importants, déterminants pour leur équipe. Je trouve que notre force ça reste le collectif. On a beaucoup de joueurs impliqués et qui sont dans un esprit de sacrifice y compris Dashaun. Il s’affirme comme un leader. Il est passé à côté de certains matchs mais il a su rebondir ».

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.