Basket Actu : JD Jackson devient assistant-coach du Canada, Les supporters de Quimper bientôt actionnaires du club

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

JD Jackson devient assistant-coach du Canada
Nouvelle expérience pour JD Jackson. L’entraîneur franco-canadien va devenir assistant-coach de Roy Rana, le sélectionneur de l’équipe du Canada. Le technicien est actuellement sans club depuis la fin de son aventure avec l’ASVEL.

Charles Kahudi apprécie la continuité
Après une saison 2017/18 ô combien frustrante, l’ailier villeurbannais Charles Kahudi (32 ans, 1m99) apprécie que le club ait un peu joué le jeu de la stabilité. « C’est bien qu’il y ait un peu de continuité. C’est rare et, pour construire, il en faut. Les joueurs qui nous ont rejoints ont de l’expérience (Kalnietis et Bilan) et Livio (Jean-Charles) connaît la maison. Nous avons tout pour montrer un meilleur visage que la saison dernière ».

Le Progrès

Les supporters de Quimper bientôt actionnaires du club
A l’Ujap Quimper on innove. En effet, à l’instar de ce qu’a fait Guingamp en football, les suppporters du club vont bientôt avoir la possibilité de devenir actionnaires. La souscription devrait être lancée pendant la saison.

Ouest-France

Les nouveaux maillots de Levallois

Fabien Paschal débarque à Evreux
Après la blessure au cinquième métatarse de Kevin Dinal, l’ALM Evreux a vite réagit en faisant appel à Fabien Paschal (27 ans, 2m08) en qualité de pigiste médical. Sans club jusque là, il a passé la saison en Normandie avec Le Havre, tournant à des moyennes de 7,6 points et 3,5 rebonds par match.

Adam Mokoka revient sur son choix d’aller en Serbie
Cette saison, ce n’est pas avec le BCM que l’on verra l’arrière Adam Mokoka (20 ans, 1m93), mais avec le KK Mega Bemax en Serbie. « J’en avais déjà discuté l’an dernier avec Pedja (Materic), mon agent et on n’avait pas estimé que c’était une bonne idée. On est resté à Gravelines-Dunkerque et ça s’est plutôt bien passé avec Julien Mahé. Suite à mon inscription à la Draft et avec tout ce qui a pu se passer là-bas – mon retrait de la Draft -, on a pensé que rejoindre le Mega Bemax était une bonne idée. On m’a expliqué comment ça fonctionnait, ce qu’ils attendaient de moi. À partir de là, j’étais partant, c’était une belle offre ».

Bebasket

Retour sur le match amical Rouen-Le Mans

Quand Jordan « a joué » en Liga

Kevin Dinal absent plusieurs mois
C’est la grosse tuile pour Kevin Dinal (25 ans, 2m02). En effet, l’intérieur, arrivé cet été à l’ALM Evreux, s’est fracturé le pied droit lors d’un entraînement. Il sera donc absent plusieurs mois, même si la durée exacte n’est pas encore connue. Le club ébroicien va donc devoir se mettre à la recherche d’un pigiste.

Paris Normandie

La folie Beaublanc lors d’un entraînement de pré-saison

Mérédis Houmounou s’entraîne avec le Sluc
Actuellement sans club, l’arrière Mérédis Houmounou (29 ans, 1m88) garde la main avec le Sluc Nancy, une de ses anciennes équipes. L’an passé, il évoluait à la Jl Bourg, et valait 3,1 points et 1,5 passes décisives de moyenne par match.

Bebasket

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.