Basket Actu : JD Jackson est « terriblement déçu » de son équipe, Yakuba Ouattara pense à la NBA

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

JD Jackson est « terriblement déçu » de son équipe
Après la défaite de l’ASVEL au havre, JD Jackson a eu des mots très durs envers son équipe. « Ca ne peut pas être pire. Je suis terriblement déçu avec cette équipe. Un ou deux éléments nous ont tenus, nous allons les voir plus s’ils continuent comme ça mais, sur les autres, quoi dire ? Ce n’est pas possible qu’ils restent aussi longtemps à un aussi mauvais niveau ».

Le Progrès

Yakuba Ouattara pense à la NBA
Révélation de la saison de Pro A, le monégasque Yakuba Ouattara ne manque pas d’ambitions pour la suite de sa carrière. « J’ai commencé vers douze ou treize ans et je suis très fier d’avoir montré qu’on peut obtenir quelque chose en travaillant très dur. Maintenant, l’idéal, ce serait la NBA. Sinon, j’aimerais jouer les plus grosses compétitions européennes ».

Le Progrès

L’ASVEL n’envisage pas la défaite contre Le Havre
Après le faux-pas face à Monaco, l’ASVEL espère renouer avec la victoire face au Havre lanterne rouge du championnat. « Pour nous, c’est hors de question de le perdre, il faut que l’on revienne à ce que l’on sait faire, que l’on remette notre basket en place et que l’on retrouver notre jeu collectif » explique ainsi l’intérieur Darryl Watkins.

Site ASVEL

Jean-Christophe Prat reste serein au sujet du maintien
Si Denain reste toujours en danger au sujet de sa place en Pro B, le coach Jean-Christophe Prat ne s’inquiète pas trop. « Si nous gagnons nos trois matchs à domicile, le maintien est assuré. A nous de faire ce qu’il faut ».

Bebasket

Le meilleur de MSB-Rouen

Le carton de Thomas Heurtel
En championnat ce week-end, le meneur Thomas Heurtel a réalisé son record de points en carrière. Il a en effet passé 35 points à Gaziantep. Cela n’a toutefois pas aidé l’Anadolu Efes à s’imposer puisque le score final était de 99 à 96 après une double prolongation.

Les Limougeauds ont « une fierté »
Après la victoire face à Orléans, le limougeaud Mathieu Wojciechowski a expliqué qu’il était important pour le CSP de montrer un beau visage jusque la fin de saison. « On est professionnels. On a une fierté. On a un maillot à porter. Si on montre de mauvaises attitudes, les gens ne vont pas nous le pardonner ».

France Bleu Limousin

Vincent Collet satisfait de la manière
Au-delà de la victoire face à Nancy, l’entraîneur strasbourgeois Vincent Collet a apprécié le contenu. « On a retrouvé du jeu, de l’envie. Bien sûr il y a des imperfections, en particulier de la maladresse. Et on a dû faire face à un Nancy déterminé malgré les blessures. Le retour de Matt Howard change beaucoup de choses dans la stabilisation du rebond, Bangaly Fofana confirme ses derniers matches, et Paul Lacombe a fait un retour intéressant à la création. Mardy Collins et Kyle Weens ont pris leurs responsabilités« .

L’Equipe

Alain Koffi forfait face au Mans
C’est sans doute l’un des matchs de la saison qu’il ne voulait pas rater. Mais Alain Koffi ne foulera pas le parquet d’Antarès avec Rouen. Le pivot est en effet forfait à cause d’une blessure aux adducteurs. Il devrait également manquer la réception de Limoges ce mardi.

Paris Normandie

Quand JD Jackson vante la rigueur monégasque
Alors que l’ASVEL s’apprête à passer un sacré test face à Monaco sur son parquet de l’Astroballe, le coach JD Jackson se méfie de l’effectif très dense du promu. « Ce qui est impressionnant avec eux, c’est que même avec des changements dans l’effectif, ils sont toujours en place, avec une énorme rigueur ».

Site ASVEL

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.