JD Jackson et « la grande leçon » reçue de la part de Strasbourg

Pour le coach villeurbannais JD Jackson, la défaite face à Strasbourg montre que l’Asvel a encore beaucoup de chemin à accomplir.

Entre l’Asvel et Strasbourg hier samedi on a vu la différence entre une équipe en pleine confiance et une autre qui souffre un peu plus. En effet les Villeurbannais ont eu trop de manques au niveau du rebond, du collectif et ont multiplié les balles perdues (15 au total). Face à une équipe aussi bien oranisée que la SIG cela ne pardonne. Pour le coach JD Jackson cette rencontre montre la marche à suivre pour ses joueurs. « Il y a eu un peu de naïveté de notre part et c’est une grande leçon pour nous. Nous avons montré une qualité offensive médiocre par rapport à ce que l’on pense pouvoir produire. C’est encore décevant de craquer à la fin, on fait n’importe quoi, on n’arrive même pas à sauver le panier average .A ce très haut niveau, il faut montrer plus de sang-froid. Ca montre la marge qui nous reste à combler » (Site ASVEL). 

Pour autant le bilan comptable des hommes des JD Jackson est loin d’être catastrophique puisqu’ils affichent douze victoires pour six défaites seulement. Mais la rencontre face à la SIG prouve qu’ils doivent rester sur leurs gardes. Une réaction face à Cholet lors de la prochaine journée serait donc bienvenue. Il y’a peu de chance que les Villeurbannais prennent ce match à la légère car ils se souviendront sûrement que les Choletais les avaient cueillis à froid pour leur première de la saison à domicile (57-58). 

Crédit photo : PB86

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.