JD Jackson : « Je sais que les joueurs vont faire ce qu’il faut »

Alors que l’Asvel a joué dimanche à Nanterre, les troupes de JD Jackson remettent ça dès ce mardi en Basketball Champions League.

Contre Nanterre92 les Villeurbannais se seraient volontiers passés de jouer une prolongation. Car les joueurs de JD Jackson remettent ça dès ce mardi en Grèce contre le PAOK. Le technicien espère que cette cadence infernale naura pas trop d’incidence sur l’organisme des joueurs.

L’analyse du match

« L’incidence des balles perdues et des rebonds offensifs se voit sur les tirs tentés.Les deuxièmes chances nous ont embêtées; crédit à eux, surtout dans le deuxième quart-temps, d’avoir mis une grosse pression et de nous avoir fait sortir de notre confort. Mais ça n’est pas pour autant que l’on doit perdre nos moyens. Sur le dernier quart-temps on a mis beaucoup de coeur et de défense, il y’a eu une très bonne entrée de Michel (Morandais). Ca s’est joué à peu de choses. On a bien fait circuler le ballon par moments mais pas sur tout le match. Faire une prolongation c’était compliqué pour certains ceux qui étaient sur 35/40 minutes de temps de jeu. J »espère que l’on pourra jouer mardi avec la même intensité et qualité. Il y’a des joueurs un peu plus frais qui pourront apporter de bonnes minutes mais ça va être compliqué physiquement. Je sais que les joueurs feront ce qu’il faut ».

Coup de gueule sur la cadence des matchs

« Je ne veux pas polémiquer, j’en parle à chaque fois. On m’a dit 48h entre les deux matchs c’est suffisant. On me dit on fait tout pour les Coupes d’Europe, la Champions League c’est la priorité. Sur les matchs du dimanche ils vont vouloir les équipes de Champions League j’ai insisté pour que ça soit fait quand on joue le mercredi. On m’a dit oui mais ça n’a pas été le cas. On a un contrat télé et heureusement. Il faut faire le maximum pour que ça marche mais on peut le faire en bonne intelligence. On a tout préparé sur notre calendrier pour des matchs soit le samei soit le lundi et puis maintenant on nous place souvent le dimanche alors que l’on a beaucoup de matchs de Coupe d’Europe le mardi ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.