JD Jackson : « Les meneurs doivent être capables de gérer leur équipe »

Après la défaite face à Nanterre, JD Jackson a évoqué le cas de ses deux meneurs dont il attend beaucoup plus.

Avec 4 d’évaluation cumulée, la paire Yohann Sangaré/Taurean Green a eu du mal à tenir la comparaison avec le duo nanterrien TJ Campbell/Joseph Gomis (24 d’évaluation). Le poste 1 est d’ailleurs l’un des problèmes récurrents du club villeurbannais depuis le début de la saison. En conférence de presse d’après-match, le coach JD Jackson a d’ailleurs expliqué attendre bien plus de son duo.

 « On essaye de les mettre dans des positions pour réussir, de leur facilité la tâche. Edwin sur qui on pouvait beaucoup déléguer le jeu nous manque. Pourtant ils donnent et veulent vraiment que ça marche. Mais à un moment donné ils ne sont pas au niveau pour maitriser notre effectif en attaque. Ce n’est pas que de leur faute mais j’attends beaucoup d’eux dans la gestion de ces moments-là ».

Présent à l’échauffement mais absent sur la feuille de marque, Alex Acker devrait permettre d’apporter « plus de danger sur les postes extérieurs » dixit son coach. Mais sa présence pourrait aussi aider Taurean Green, avec qui il a été champion de France au Limoges CSP, à se sentir mieux dans le jeu.

« Parce qu’il a des affinités avec lui, la présence d’Alex (Acker) va peut-être aider Taurean (Green). Quand il y’a vraiment une grosse pression il faut être plus lucide ; on n’en est pas encore-là. Les meneurs doivent être capables de gérer leur équipe ».

Pour espérer se qualifier pour les playoffs, l’ASVEL (qui a terminé seulement douzième de la phase aller) aura en effet bien besoin que son duo Sangaré/Green apporte davantage.

Crédit photo : PB86

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.