JD Jackson : « On a l’habitude de mettre 90 pts »

JD Jackson est revenu sur la défaillance offensive de son équipe dans la défaite face à Gravelines.

« Le match est parti sur des bases très défensives. Il n’y avait que 5 pts à la mi-temps. Ensuite on ne mettait rien, on ne trouvait pas nos shoots. On a raté plein de petites choses. On n’enchainait pas notre eu comme d’habitude. Gravelines défend très dur, ils sont bien organisés. On n’était pas du tout dans le match. C’est très rare qu’on passe à côté de notre match comme ça.

Dans les autres secteurs, on est là. Au rebond, on est devant. On a juste fait un non-match d’attaque. Je ne sais pas, c’est peut-être la fatigue chez certains qui ont joué énormément face à Orléans.

Gravelines s’est donné. Ils ont de la ressource pour tourner. Dans le troisième quart temps, ils font un départ tout feu tout flamme. Ils étaient dans le tempo.
On retrouve notre jeu sur le dernier quart temps mais c’est anecdotique. Mais on aurait dû faire mieux.

Rochestie es le plus en vue donc il est le plus ciblé. Des fois, il doit être patient. Ce soir il n’y arrivait pas. Sur les postes extérieurs, personne n’a fait un beau match. On est à 0/15 pour Alex et Rochestie.

Ça m’emmerde que ça tombe sur ce match. Parce qu’on fait les efforts en défense. Il nous fallait juste de la réussite comme hier face à Orléans. Mais l’engagement et la détermination des gars sont restés intactes.

Sur les derniers matches, on était très fort en attaque avec la circulation de ballon. On savait où étaient nos solutions. Là, on n’était pas dans le rythme. On a essayé d’encourager les mecs mais 56 pts… On a l’habitude d’en mettre 90… »

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. AND11

    Il a très bien résumé le match… :s

  2. 72BOB

    On est OK AND11, mais ça fait mal …Comment expliquer que des joueurs comme Rochestie et Acker fassent de telles stats !!!Peut-être que Charles pourra s'expliquer sur son match ??Il faut reconnaitre la suprématie du BCM, et il est logique de retrouver en finale les 2 meilleurs équipes de Pro A.

    Enfin , espérons ne plus revoir de tel match de la part du MSB …

  3. AURELIE

    Bob72, l'explication est toute simple pr moi. Regarde le temps de jeu des joueurs du msb (le 5 majeur en particulier) et le temps de jeu des joueurs de gravelines, tu comprendras de toi même ce qui cloche au msb : la fatigue accumulée des joueurs. Sur le banc, on a henri kahudi (qui n'amène pas encore suffisamment règulièrement en attaque pr suppléer efficacement taylor, diot (qui s'est reblessé, koffi (qui lui a tjrs mal à son genou, en conséquence le coach ne peut pas l'utiliser comme il le souhaite, alex (depuis peu) et bryant). Les seuls joueurs du banc qui sont à mon avis des rotations fiables sont alex et bryant. Il manque un meneur ou un arrière digne de ce nom et un poste 4 pas blessé.

    Cette saison, le 5 majeur (hormis batista) joue quasiment 40 minutes p. Au bout les garçons se fatiguent et ne mettent plus leurs shoots. Sur une compétition qui se déroule sur 3/4 jours, on paye cash notre manque de profondeur de banc. En championnat, cela passe car on n'a qu'un match par semaine.