JD Jackson : « On est dans l’urgence absolue »

Le MSB ne va pas aborder la Disneyland Leaders Cup avec sérénité.

Entre la défaite face à Nanterre, la fin de saison de Charles Kahudi, les difficultés de Khalid El Amin et l’incorporation de Marko Keselj, le MSB n’aborde pas la Disneyland Leaders Cup dans les meilleures conditions. Tant au niveau de l’attitude affichée que du jeu produit, l’entraineur JD Jackson ne masque pas ses inquiétudes.

« Nous ne sommes pas dans le rythme de la partie, tant au niveau de la qualité de jeu que de l’investissement. On manque de combativité, de consistance, il faut avoir plus faim (…) Je suis très inquiet, nous ne sommes pas au même niveau de défense qu’en début de saison. C’est même notre souci majeur. Nous sommes dans l’urgence absolue » (Le Maine Libre, relayé par catch-and-shoot).

A noter que le MSB ne s’entrainera pas ce jeudi comme les autres équipes qualifiées.

Tags : ,
Comments

Commentaires (10)

  1. 72BOB

    Effectivement, maintenant on est dans l'urgence absolue : mais la dégradation date du mois de Décembre…. Il ne faut pas oublier les matchs que le MSB a perdu faute de combativité et d'implication de TOUS les joueurs.Le basket est un jeu collectif, et seule une belle cohésion peut engrendrer un beau basket.Il faut être réaliste : la place du MSB aujourd'hui est limite du TOP 8.

    Espérons maintenant un nouveau départ,avec une re-motivation de tous.Et bienvenue à M. Keselj dont on attend beaucoup …!!!

  2. msb72

    Tout a fait d'accord avec toi 72BOB,il est grand tps de se réveiller et en plus il ne faut pas oublier les matchs gagnés a l'arrache non plus.Ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qu'on attend pr changer El Amin,je pense que le MSB lui assez bcp de joker.En tout cas avec un meneur qui ralentit le jeu et qui se fait bouffer à chaque fois par son adversaire on va droit ds le mur.Revient Taylor!!!!

  3. GW

    "A noter que le MSB ne s’entrainera pas ce jeudi comme les autres équipes qualifiées"

    Je crois que le BCM et le PL ont décidé de ne pas s'entrainer non plus…

  4. Issa

    Rochestie il apportai beaucoup plus que el amin c une chose plus jeune aussi mais dans les moment chaud ou il faut prendre des grosses décisions il a moins d'expérience !!! Après concernant le fait que el amin se fait dépasser par son vis a vis donc juste défensivement rochestie c'était la même chose !!!!!!!!

  5. zither

    je dis depuis novembre qu'il faut couper el amin et long, on est en février et ils sont toujours là avec le résultat que tou ceux qui ont jouer le msb peuvent constater mais bon vu que le msb est maintenant dans "l'urgence absolue" peut être qu'il va se passer quelque chose.

  6. x

    de toute façon, vu la situation du club en pro a (les défaites qui s'accumulent et surtout le jeu proposé depuis le début de saison qui interroge), il faut bien tenter de changer quelque chose sinon c'est direction la deuxième partie du classement pro a et peut être pas de plays-offs en fin de saison.

    Il est évident que el-amin est largement surcoté par rapport à ses prestations sur le terrain et son salaire (170 000 euros!!). On ne peut pas se contenter d'un meneur qui fait seulement quelques passes décisives à ses coéquipiers mais qui ne défend pas ou très peu et n'apporte pas suffisamment au scoring. La différence avec rochestie est énorme c'est le jour et la nuit. Rochestie défendait peut être pas beaucoup (comme el-amin mais par contre il avait d'autres qualités (qui nous ont fait gagner des matchs importants) que n'a visiblement pas el-amin. Taylor était un fort scoreur tout en faisant jouer ses coéquipiers.